• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

essai turbine electrique

ELRUB

Membre actif
bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de tester en statique une turbine xfan70 motorisée avec un fieago 2040L sans risque de surchauffe kv3800 lipo 3s 2200mha . (un copain à fondu le plastique de fixation du moteur après un essai de 8 mn en atelier avec un groupe moteur semblable, est-ce dû à une surchauffe moteur liée à l'essai statique).

Je voudrai installer une turbine sur un Saab depron d'environ 600g equipé actuellement avec une hélice propulsive.
Quelq'un peut-il me donner des infos sur ce sujet.

merci d'avance
 
Slt,
tu donne 1 partie de la reponse ds ta question...
Je ne vois pas trop l'interet de le faire tourner en static aussi longtemps...
Ce n est jamais bon de faire tourner en static, ca chauffe plus, et ca n apporte rien...
 
est ce le Saab Gripen?
Je demande ca parce que j'en ai construis un avec une turbine.A quel endroit du fuselage comptes tu installer la turbine?J'ai installé la mienne dans la section arriere du fuseau et malheureusement celle ci a du mal a aspirer l'air et ne donne pas son meilleur potentiel.
 
Bonjour,
la mienne est placée sur le dessus du fuselage posée sur l'arriere de l'aile.
-les flans sont recouper en biseaux au niveau de l'entrée d'air.Le dessus du fuselage est rabattu j'usqu'à la lèvre inférieure de la turbine (facon interceptor).
-un bloc de polystirène est découpé aux dimensions de la turbine
-deux dérives sont collées sur l'aile et sur les cotés du bloc de polystirène
-la turbine est collée avec un scotch double faces et assurée avec deux vis après avoir enfoncé un insert dans le polystirene.
Et c'est là que j'ai un doute avec mon groupe moteur:
XFAN 70 moteur HonK Kong équivalent fiegao B2015L Kv3800 lipo 3S 2200mah
car mon copain modeliste équipé du mème matériel à fondu la fixation moteur de la turbine.
Personnelllement j'ai procédé aux essais de poussée sur de courts instants (et ça pousse).Je pense que le refroidissement, lié à la vitesse et le moteur ne forçant moins qu'en statique, devrait suffir.

voilà pour l'adaptation
 
Haut