Chargeur LIPO?

  • Initiateur de la discussion Grosvince
  • Date de début
G

Grosvince

Guest
Salut

Je suis comme tout le monde, je m'intéresse de plus en plus à ces petits accus...

Nul doute que cette année je franchirais le pas...

Reste le soucis du chargeur!

Plusieurs options :

Un chargeur LIPO uniquement (style le kokam, mais à 99 euros chez mon détaillant local argh :( )

Un chargeur polyvalent faible puissance comme par exemple le X Peak 3 Jamara qui semble sympa (au passage moins cher que le Kokam mais doté d'un LCD!), ou pourquoi pas le tout nouvel ultramat 12 (nul doute que dans l'avenir l'utramat 25 sera doté d'un programme LIPO)

Un chargeur plus puissant style Intelli V3 : ca fait cher d'autant que j'ai déjà un chargeur fort courant pour mes NiCD NiMH

Un chargeur puissant upgradable (style Shulze) mais là le budget n'est pas le même, de plus je n'aime pas le 330 d (petit écran et manipulation mal aisée)

Alors votre avis?

Sachant que je doute que j'ai a me servir de packs de plus de 3SnP

A+
Vincent
 
Je tiens juste à préciser que j'ai déjà un penchant pour deux chargeurs...

Notamment le Xpeak 3 pour sa taille ultra compact (que n'a pas l'ultramat 12 qui reprend le boitier maousse de son grand frère l'utramat 25; ca fait bcp pour un chargeur 3A)

Ou alors l'Intelli Control V3 qui lui peut en même temps charger pas mal de packs autres que des LIPOS...

A+
Vincent
 
Perso j'utilise l'intelly V3 avec grand bonheur...

J'ai moi aussi franchi le pas du LIPO il y'a quelques semaines et hesite deja a m'en racheter un autre :D


J'ai en projet un petit modele a base de speed 280 reducté entre l'avion et le motoplaneur, ca devrait super bien gratter, avec une autonomie de fou, tout juste 2.5A de consommé avec mon 280 a fond...
V'la le nombre de grimpette faisable sur un seul accu :D

@+
 
Y'a aussi le nouveau Robbe Power Peak Ultimate LIPO...

à 105 euros chez Hoellein avec le mode full automatic NiCD et NiMH...

http://at.robbe-online.net/cgi-bin/rims_at.storefront/40660e0a01454eb927173e0dc1210610/UserTemplate/1/?ISID=40660e0a01454eb927173e0dc1210610

Le datalogger et l'écran éclairés valent-ils 12 euros de plus?

En plus le Robbe charge 4 éléments LIPO contre 3 pour le Simprop!

A+
Vincent
 
Vincent,

Pour ma part, je reste fidel à schulze, car avec la liaison PC tu récupère les courbes de charges de l'accu et sa te permet de voir l'état de tes accus en directe avant chaque vol.
Question utilisation, il n'est pas si dif. à prendre en main, car dés que tu a le truc, c'est trés simple et surtout toutes les infos récuperé sur le PC sont stockables dans une base de donnée.
 
Haut