• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vieille photo de char à voile R/C

dasham

Nouveau membre
C'est Alticar qui vient de me conseiller ce forum...

Juste un petit passage pour poster une vieille photo :

char_01.jpg


J'avais 17-18 ans à l'époque... Donc la photo remonte à 1992/1993! (la vache, le temps passe vite!)

L'engin faisait 2m20 de haut(!), plus de 15 kilos, un moteur d'essuie glaces asservi pour la direction, un autre pour la voile avec une vis sans fin... Roues AR de landau, roue AV de barbecue, construction tout alu.

L'engin est mort dans la gloire, un jour de tempete... Belle acceleration après un demi tour parfait, ligne droite, puis... Perte de controle (fils déconnectés par les vibrations), ligne droite, mur. Je ne sais pas à quelle vitesse il a fini, mais suffisament pour plier le train AR et exploser la roue AV!

Ca me fait bien plaisir de voir que d'autres se sont penchés sur l'idée et sont parvenu à des modèles plus aboutis que le mien... Je vais continuer à parcourir ces pages, qui sais, je m'y remettrai peut etre un jour! ;)

Bonne continuation à tous,

Jean-Michel "Sham"
http://ShamWerks.com
 
Salut Sham
A voir toutes les superbes machine de ce site....n'aurai tu pas envie de t'y remettre....par hasard...?
A+++
Alticar
 
Eh eh! ;)

J'y songe, j'y songe... Mais d'autres projets à terminer d'abord (bientot sur mon site), on verra après!
Maintenant, un petit char à voile sur le coin de l'établi, qui sait... Je vais y reflechir. ;)
 
Haut