• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pilotage ailerons + dérive de direction

maxou922

Membre Sénior
bonjour, quand on pilote un avion 3 axes ( ailerons + dérive de direction) et que par ex on veut tourner à droite,
il faut que la dérive et les ailerons aillent vers la droite ou il faut que les ailerons aillent vers la droite et la dérive à gauche pour contrer ?

je pense que la 1ère réponse est bonne, mais j'en suis pas sur.
 
La manip normale, c'est les deux dans le même sens ('accompagner') en valeurs plus ou moins importantes. Ensuite on peut redresser, mettre à plat, contrer. Tout dépend du comportement du modèle et de ce que l'on veut faire.

Phil.
 
Exact, tu as tout compris.
Et des 3 axes peuvent se piloter pratiquement rien qu'aux ailerons en vol, d'autres sont tout-à-fait de travers en virage si on n'utilise pas la dérive. Ceci pour ne parler que de vol 'classique'.

Phil.
 
salut,
attention de pas trop en faire avec la dérive, j'ais crashé mon venus 40 comme ça. Voulant faire un virage serré j'ais mit un poil trop de dérive sans contrer aux ailerons et je suis parti en vrille sur 30 mètres sans réussir a le rattraper. J'étais 3/4 gaz donc pas de décrochage par faible vitesse......
Il faut dire cependant que j'étais centré trop arrière....
Donc dérive oui car c'est plus joli et plus propre mais attention, au bout d'un moment on part en vrille......
@+ et bons vols
 
Haut