• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Antarctica au 1/14

ronald92

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je me suis lancé dans la construction de la goélette Antarctica mais j'ai des soucis avec les voiles.
je voudrais les rendre mo bile (montée/descente) par le biais de l'emetteur.
le servo utilisé (hitec) me permet 48 cm de course mais le mat fait environ 2 m de haut.
je prévoie des poulies pour mutiplier la course.
Pensez vous que ce soit possible ou avez vous une autre idée à me proposer?

merci à tous

Ronald
 
bonjour,

pourquoi ne pas mettre un treuil simple (moteur réducté) fonctionnant en tout ou rien avec des butées sur la drisse. les butées (noeuds, perles) viennent actionner des contacts qui coupent l'alimentation du moteur.
la montée et la descente ont une course figée qui s'accomode d'un tout ou rien.
je vais voir si je retrouve quelquechose dans mes archives...

@+
 
mon problème ne se situe pas sur la manière d'arreter le treuil : la programmation de la radio s'en occupera (ATV)

mais c'est surtout la partie "mécanique" du système qui me laisse perplexe :
chaque tambour du treuil tirera (ou poussera) un rail sur lequel seront fixés deux poulies; en face, se trouveront aussi deux poulies, qui permettront d'avoir les deux metres de courses

l'enroulement, d'un tambour, tirera sur la totalité de la corde mais je ne sais pas si le système complet n'explosera pas avec les forces exercés
 
Haut