PDA

Afficher la version complète : vilbroquin cassé

jeremius
06/09/2006, 08h08
en resserant l'ecrou du volan sur le vilbroquin, ce dernier s'est cassé, j'ai un peu trop forcé..... c'est pas de bol....

la question que je me pose est : est ce que si je le soude, il tiendra ou non ?
c'est pour une piste 1/10 2.5cm3 2 rapport

le vilbroquin est en acier

ca m'etonnerai que ce soit possible mais bon, ca coute rien de demander
merci pour vos reponse

frère Granville
06/09/2006, 08h29
BONJOUR,

change le c'est la meilleure chose à faire!
ne le soude pas, faut le braser et encore faut garder scrupuleusement l'axe du vilo pour les portées dans les roulements, mais de toutes façons avec l'apport de métal il va être déséquilibrer d'où des vibrations....pas bon!

bref ,tu as sérrer ça comme un bourrin,mais tu ne recommenceras pas deux fois (normalement).
alors soit tu en rachetes un autre ,
soit tu essayes de faire jouer la garantie auprès du revendeur.

bonne chance

juju3.0
06/09/2006, 12h41
Salut
Souder oublie, un moteur thermique chauffe tres fort ! et la soudure ne tiendra pas.
Achete un autre vilo ou un autre moteur . Sa depend se que tu as en moteur la ?
a+

Cay3nne
06/09/2006, 12h51
Et c'est vilbrEquin ;)

Seaducer
06/09/2006, 13h15
Salut,
pour casser un vilbrequin de cette facon, il devait avoir un defaut de fabrication.

Si le vilo etait neuf, je le rapporterais au magasin ou j'ai achete le moteur, pour echange

A+
Marc

droopy83
06/09/2006, 19h54
Et c'est vilbrEquin ;)
Je dirai même plus vilEbrequin : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=vilebrequin

La soudure je n'y crois pas non plus, même si mécaniquement elle tenait, ca va pas être évident de bien le remettre rectiligne et si il n'y est pas tu riques de casser du matériel autour ...

Cay3nne
06/09/2006, 20h13
Et c'est vilbrEquin ;)
Je dirai même plus vilEbrequin : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=vilebrequin
En c'est la faute de Seaducer, j'avais bien écrit, puis je l'ai vu l'écrire ainsi :P

frère Granville
06/09/2006, 20h28
je me suis pas posé la question c'est pourquoi j'ai mis "vilo" hihihi :p