• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion 3d

SamAel

Nouveau membre
Bonjour!

Je suis un Automodéliste depuis un certain temps et en feuilletant ce forum, je suis tomber sur le simulateur FMS et je me demande certaine choses.

Avez-vous essayé l'avion Edge 3D ?

Si oui, est-ce que sont comportement ressemble à un véritable avion 3D ?

Si oui, à quel model ressemble t'il ?

Combien coute ce modèle ?

Il semble pouvoir voler très lentement, pensez vous que je puisse le faire voler dans la cour arrière de ma maison (100 mètres par 300 mêtres)

Cette question va sûrement vous paraître stupide mais je possede une manette de jeu de type "play station" avec 2 joystick et je me sert de cette manette pour FMS. Est-ce que cela ressemble un peut à une véritable télécomande d'avion?

Merci pour votre aide :D
 
Salut,

Oula non, FMS est un simulateur gratuit, et certains avions sont assé "réalistes" d'autres non, l'edge 3d, par exemple non :D, il et bien trop facile à pilot sur FMS, tandis qu'en réalité, ca n'a rien à voire.

Les avions de 3D sont le genre d'avion qu'on pilote après 2-ans d'expérience (selon le niveau d'entrainement bienfur).

Il y a deux type d'aprentissage en gros en aéromodélisme :

1- on va dans un club (recommandé)

-on aprend les bases sur un avion école,

-on se fait (ou achete) un trainer (avion de début) et on y aprend les attéros et décollages en double commande,

-on aprend a avoir de belles trajectoire, et la voltige de base sur son trainer épaulé d'un "moustachu"

-on passe sur deuxième trainer (cette fois-ci, avion de transition) où on aprend de la voltige plus poussée avec un avion moin stable.

-puis on passe à notre avion que l'on rêve depuis le début : voltige, 3D, maquette, racer, etc...



puis la deuxième méthode ou on zappe le club et l'avion école que l'on remplace par un avion du type easy star ou cesna (avions dit en "mousse")

pour évolué ver un traineur, mais en général, là on revien sur notre décision, et on va dans un club :D

Ce qui fait que l'aprentissage AVION est pratiquement toujours le même.



Maintenant, pour l'espace que tu as, tu devrais te dirigé vers des avions indoor ou de petits park flyer (hum, ca me semble un pchouilla restreint pour les parkflyer).

Si tu aime la 3D, alors tu aimera surement les shokflyer qui sont de petit indoor très maniable, mais inadaptés au débutants...

voilà bon vol!
 
Dragver à dit:
ceci dit à 1.50 euros l'avion de 3d y'as pas tant de risque, ci ce n'est celui de se dégouter
1,50 euro ? tu veut pas plutôt dire 150 ?

Sinon, quel est le simulateur le plus réaliste ?
 
Haut