• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

XUFO-ameliorations

@marionfred : Je ne mets pas ta parole en doute, mais comprend bien que si la référence que tu as commandé n'est plus présente dans leur catalogue, ton information ne sert plus à grand chose dans le cadre de l'UFO...
Quand je te demande de vérifier ta référence, je veux dire par là que je souhaiterais que tu vérifies que ce que tu as acheté chez eux est toujours référencé chez eux, et qu'il est toujours possible pour quiconque de se les procurer. Un lien direct vers le produit serait le bienvenu.
 
Effectivement, la référence n'existe plus.
Je viens de vérifier sur le site.
Désolé pour cette info avariée !

Par contre je conseille toujours ce site.

Je vais chercher les modèles de batteries correspondant aux miennes.

Cordialement.
 
A priori, sur le site aircraft-world.com les batterie LIPO equivalentes aux miennes seraient les:
ET-HPV2-0450-3S
ou bien les
HP-LCL350-3S (36.9 grammes) ( Dimensions(W x H x D) mm34*60*10.3)

Il faut vérifier les dimensions pour savoir si ces batteries s'adaptent dans le panier plastique de base
 
Sinon, j'attends ma carte X3D pour voir ce qu'apporte effectivement le maintient du cap par le gyro.
Je pense toutefois que cette option apporte bien plus à l'UFO : "l'avant" et "l'arriere" de l'UFO sont purement arbitraires puisque l'engin n'as pas de particularité physique pour les distinguer.
Autrement dit, sans maintient de cap par gyro, l'UFO peut pivoter sur lui-même, y compris pendant une translation (et il ne s'en prive pas avec le gyro mécanique, ça , je te le garantis) , ce qui n'est pas le cas d'un hélico où l'aérodynamique de la queue maintient l'hélico dans le sens du trajet même si le heading lock est désactivé.
oui, sauf qu'avec un heading lock en helico, si je place l'heli en travers, ne lui donne aucune action au cyclique avant, mais par contre lui donne un ordre au cyclique latteral, il glissera sur le cote, sans se lmettre dans le sens de la marche.....ttres pratique en voltige f3c ou meme en 3D

et comme avec le x ufo, la visualisation n'est pas evidente, et que l'avant reste l'avant et l'arrierre l'arriere....ca doit pas etre facile de bien visualiser , et donc de ne pas faire d'inversion non?
enfin, je me pose trop de questions, peut etre que c'est plus simple a gerer qu'un heli classique
en tt cas merci pour toutes ces infos
@+
 
vincedecaledo à dit:
............
et comme avec le x ufo, la visualisation n'est pas evidente, et que l'avant reste l'avant et l'arrierre l'arriere....ca doit pas etre facile de bien visualiser , et donc de ne pas faire d'inversion non?
enfin, je me pose trop de questions, peut etre que c'est plus simple a gerer qu'un heli classique
en tt cas merci pour toutes ces infos
@+
Ce qu'il faut retenir de l'UFO, c'est que si il n'y a pas de maintient de cap par gyro, l'UFO est susceptible de pivoter sur son axe de lacet n'importe quand, n'importe comment. Peu importe qu'il soit en stationnaire, en translation latérale ou avant/arrière. Ce sont les perturbations de l'air qui le font tourner de façon aléatoire.
Alors effectivement, quand tu es en translation et qu'une rafale de vent te le fait pivoter, il faut réagir vite pour le remettre dans l'axe , ou alors maitriser l'inversion des commandes sur le bout des doigts. Et pour tout ça, il faut garder l'oeil dessus et ne pas confondre l'avant de l'arriere quand l'UFO est loin. On est vite victime d'une inversion de perspective...
Autant de soucis qui devraient disparaitre avec le X3D.
 
Haut