• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

XUFO-reparations

sksbir

Nouveau membre
Mise à jour au 11/8/2008
Bonjour
L'activité des quadrirotors est répartie à travers les fils de discussions suivants :
---------------- X-UFO et autres appareils commerciaux ARF/RTF ---------

X-UFO : Topic initial sur l'X-UFO. A partir de la page 125, j'ai décidé en sept.2006 de splitter l'activité sur les 4 fils ci-dessous:
UFO-Commerce : où acheter l'UFO, les pieces, comment faire pour acheter,etc...
XUFO-reparation : tout ce qui marchait et qui ne marche plus (ou qui n'a jamais fonctionné depuis la sortie du carton) : comment réparer...
XUFO-amelioration : comment modifier son UFO pour améliorer ses performances: batteries lipo, gyro piezo,etc...
XUFO-Videos : videos et photos de vos X-UFO en action.
NEW l'UFO4 de Walkera: LE topic de filter sur l'UFO4 de Walkera

---------------- Projets UAVP et autres appareils DIY ---------

20/9/2007 : le projet UAVP ( projet opensource de conception de quadrirotors ) rencontrant un certain succès sur le forum, ouverture des fils de discussion ci-dessous:
UAVP - Commerce : où acheter l'UAVP, se procurer les pieces, comment faire pour acheter,discussion sur les vendeurs, difficultés pour les achats, etc...
UAVP - Conception : Comment assembler votre quadrirotor, comment le programmer, le régler, le faire voler,etc...

X-UFO reparations:

j'ai repris un historique du topic original, des pages 121 à 125 environ, ainsi que des reply des pages antérieures qui apportent des informations substantielles.
je m'excuse par avance auprès de tous ceux que j'aurais pu oublier dans mes citations. :)


sanman à dit:
@grossefonc : merci pour ta proposition, mais je n'en ai plus besoin.
Et bien, j'ai réussi à réparer mon gyro, en fait pendant le transport le fil de cuivre a effectivement été cassé et un bout faisait contact entre les deux bornes du moteur...bref démontage et ressoudage et là ça ronronne !!!
Deux vols plus tard, j'ai vraiment un mal de chien à maitriser la bete !
Pas facile du tout du tout...enfin faut persever comme dirati l'autre !

Merci à tous pour les conseils !
Morphedrem à dit:
salut j'ai un probleme avec mon ufo lorsque je l'allume il le gyro se lance les diodes s'allument alternativement puis le gyro s'arrete et les diodes sont fixes?

qql un à une idee du probleme? je me demande si mon accus fonctionne bien?
Morphedrem à dit:
Dans le manuel page10 :
4voyants allumés sans slignoter:" oscillation du gyroscope , attendez sa stabilisation, Montez la manette des gaz pendant 1 seconde puis rabaissez pour réinitialiser" .
Mais cette opération n'a aucun effet sur l'ufo.? quelqu'un aurais une solution à me proposer?
merci d'avance de votre aide


proview à dit:
Salut à tous,

Morphedrem : Dans le manuel du x-ufo et sur des pages précédentes (j'éditerer mon message si je retrouve le n° de la pages ) il y a les explication des codes des diodes, normalement elles indiques le messages de ton problème.

De mon côté j'ai découvert pourqoi mon x-ufo avais des problèmes de stabilisation :
Petit file de cuivre KC, je vais procéder au remplacant par des nouveaux mais en ne passant plus par les axes comme le montage d'origine. J'ai trouvé une section de cuivre comparable, + un fer à souder pour l'electronique avec réglage de la température, ça sera ma premiere soudure de ma vie, alors si des personnes ont des conseils, je suis preneur :)

Pour la réparation j'ai trouver une pages web très intérèssante, explication du gyro + des astuces http://www.iwac.se/xUFO/xufogyrofix.htm.

dommage pour cette suite de 121 pages pas évidant à retouver une info
sksbir à dit:
code des LED sur l'ufo : http://forum.xufo.net/res/dawidi/ledguide/
sanman à dit:
@proview : C'est ce que j'ai fait avec le mien, j'ai passé les fils de cuivre sur les côtés et plus par les axes + points de loctite sur les emplacements à pate blanche pour éviter le déboitement.
Pour le fer à souder, il te faut un fer electronique 15w avec une panne (pointe du fer) très fine sinon ce sera mission impossible.
Tu trouveras ça chez auchan (désolé pour la pub) aux alentours de 20 euros.
Moi c'est un pote qui me l'a prété, j'ai eu de la chance.
Sinon, tente les magasins d'electronique, t'en trouveras surement de moins chers.

Bon courage à toi,
S@nM@n
trainlite à dit:
Salut à tous,

Je viens d'aquérir un XUFo silverlit d'occasion et je ne comprend pas bien ses réactions.
Au démarrage les leds fonctionnent normalement et j'entend le bruit du Gyro.

Lorsque je met les gaz, les moteurs répondent à faible régime et c'est en déplaçant légérement la manette des gaz ou le trim que de façon soudaine les moteurs prennent leur pleine puissance et que l'engin décolle verticalement bien à plat. Il est alors imposssible de le controler, les commandes de lacet et tangage ne semblent pas répondre de même que les gaz (c'est plus gênant) qui ne se réduisent pas. Au bout de quelques secondes (altitude 5 ou 6 m) les gaz se coupent et l'Xufo retombe à plat (s'il n'a pas rencontré d'obstacle).

Avez vous une idée de l'origine du problème ? Merci d'avance.
proview à dit:
Salut à tous,

Voilà j'expose mon petit problème : j'ai ressoudé le file de cuire sur le moteur du gyro, mais quand je remet en marche le x-ufo, le gyro ne tourne pas, donc non pilotable.

J'ai essayer de retrouver une info sur un cas identique sur les feuilles précédente mais 125 pages c'est long à tous relire.

Alors je cherche quelqu'un qui pourrai me donner un diagnostique, une procédure (ex,pour trouver la source du problème,..) ou un liens pour que je puisse réaliser une réparation.

merci
 
Salut a tous,

petit up

toujours le même soucis le moteur du giro ne veut toujours pas tourner


proview à dit:
Salut à tous,

Voilà j'expose mon petit problème : j'ai ressoudé le file de cuire sur le moteur du gyro, mais quand je remet en marche le x-ufo, le gyro ne tourne pas, donc non pilotable.

J'ai essayer de retrouver une info sur un cas identique sur les feuilles précédente mais 125 pages c'est long à tous relire.

Alors je cherche quelqu'un qui pourrai me donner un diagnostique, une procédure (ex,pour trouver la source du problème,..) ou un liens pour que je puisse réaliser une réparation.

merci
Je suis en attente de la carte x3d, mais en attendant j'aurai bien voulu faire fonctionner pour savoir si c'est bien le giro qui est out ou la " carte mère " car si c'est la carte principal le x3d me sert a rien !

ALORS S.O.S. HELP AU SECOUR
 
Je viens de remettre la main sur le cablage de la carte mere de l'UFO, ça se passe ici

Pour le voltage, j'ai retrouvé le topic allemand ici

Regarde juste les schémas de cablages 3V 5V, ça te donne la connectique .
Avec un voltmetre, tu peux donc tester que le 3V et le 5V sont bien présents sur ton UFO et arrivent sur le connecteur du gyro.
Je pense que tu peux faire le test sans le gyro pluggé. Tu mets ton UFO sous tension et tu vérifies que t'as bien le 3V et le 5V présents.

Et SURTOUT,ne fait pas de court-circuit pendant les mesures!! ;)
 
salut a tous,

@sksbir : Merci, j'ai testé et tous est OK alors en testant l'arrivée du courant sur le moteur du gyro surprise rien !!!! Mais je sais maintenant pourquoi ; quant j'ai raccourci les fils de cuivre pour qu'il ne gène pas dans la coque de protection j'ai oublié d'étamer les 2 bouts, maintenant il fonctionne il est stable à plat mais il a une fâcheuse tendance à pivoter continuellement sur lui même et là, je ne sais pas pourquoi?
dommage que je ne sais pas comment poster des photos ou des mini-vidéos car j'aurai bien aimé montrer ça.
 
proview à dit:
salut a tous,
...........mais il a une fâcheuse tendance à pivoter continuellement sur lui même et là, je ne sais pas pourquoi?.........
tu veux dire qu'il tourne sur lui même à plat, sur l'axe du lacet ? Si oui, c'est toujours dans le même sens ? de plus en plus vite ??

normalement, c'est juste une question de trim à régler...
 
Haut