• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

peinture

trunks

Nouveau membre
salut tout le monde voila j ai fini la coque de mon bateau elle est en contreplaquer de 0.5 et je voudrai savoir quelle peinture vous me conseil
une peinture qui fait un peut étenche serai bien merci @++
 
Bonsoir
Pour rendre ta coque etenche,passe une couche de résine polyester sur du papier esuis tout à l'intérieur.Avant peinture, mastiques, ponces, remastiques, reponces pour avoir un etat de surface nickel, et ensuite tu peins en plusieurs couches fines,la dernière couche, tu la ponce légérement au papier carrossier, au grain de 1000, et aprés tu la polish.Et la, tu as une coque magnifique!!!
 
hello tous
d'abord pour Oldsail :
la coque ainsi traitée n'est pas étanche, c'est l'intérieur du bateau qui est inaccessible à l'eau ! pas pareil ! avec ta solution, le bois de la coque peut s'imprégner d'eau

c'est exact, l'eau n'entrera pas DANS le bateau, mais la coque ne sera pas étanche !!!

mieux vaut metre "ta solution" à l'extéreiur

remarque en passant, que le fait d'utiliser du "papier cul" à la place de tissu de verre est une mauvaise idée : le papier cul s'imprègne de resine, c'est exact, mais ls fibres de papier n'ont rien à voir avec les fibres de verre ou de carbone !
alors soyons sérieux, c'est pas pour économiser quelques cents, un metre de tissu de verre en 150 grammes ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un rouleau de papier cul parfumé, avec des fleurs imprimées en vert ! ! !

je suis pour à 100% les astuces "systeme D", mais seulement si ca apporte un + !
amicalement
 
eh ! j'ai oublié :
salut Trunks
pour la peinture à utiliser, diriges-toi vers les peintures "laque satin" du genre "trimétal" ou "levis"
 
Haut