recherche de docs sur coyote

piouchon

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je recherche l'article paru dans R/C Marine sur la construction du Coyote. Je possède le plan mais pas l'article. Vous pouvez me l'envoyer en PDF à mon adresse mail.Ce document me servira pour la construction par les jeunes de la nouvelle section modélisme de la MJC de Villemur sur Tarn.
A bientôt, piouchon.
 
Bonsoir
pour ce qui est du coyote de RC marine ou plus tot de MRB devrais je dire (he oui car ce plan est parus dans les années 80 d une traduction d un article anglais) Vu que tu as le plan tu n as aucunement besoin de la revue car celuis ci est tres explicite avec les differentes phases de construction et est a la potrtée d un modeliste debutant sans aucun probleme !!
Je viens de le refaire pour la 3e fois :Le balsa supporte mal les demenagements. C'est une coque qui est tres bien dessinée et qui se comporte tres bien quelques soit le type de plan d eau.Mais attention dans les virages a droite avec la propulsion Hydrospeed si on est trops brusque sur le manche ou avec un debatement trop grand c est la gamelle assurée...lolJ ai des photos a dispositions je peux les envoyer par mail;(je n arrive pas a les mettres en ligne :( )
Voilas si ily a besoins d autres infos ,vous savez ou me trouver...
 
Bonjour
Petit rajout a ce que j ai ecrit hier soir...
Voici ma config pour mon dernier coyotte en date
pour ce qui est des dimensions ce sont celles du plan.La ou ça change ces les epaisseurs de balsa employé
Quille :3mm, renfort a l arriere pour rattraper l epaisseur du tube d etambot
Couples en 3mm
Renfort de bouchain en 2mm avec en dessous sur la partie avant des petites bandelettes de balsa de 2mm a contre sens des fibres du bois pour la soliditée
le bordé et le pont sont en 2mm
la cabine est en 1.5mm
Petit renfort en ctp de 2mm la ou se fixe la propution Hydrospeed
le tout pese moins de 100g cabine comprise.pour la protection du bois j utilise du simple vernis exterieur (4 couches) et de la peinture en bombe pour carosserie
Pour la motorisation j utilise le groupe ref 1972 de grospif...une helice tri pallesD33 fef 2318.33 c est celle qui me donne le meilleurs resultats...
j ai remplassé le moteur d origine par un speed 600bb sp ,un var de 50A
et un servo standard pour la direction. la radio est alimenté par un accu de gsm 3.8v 350ma.
pour la puissance 8.4V 3600ma.
Mais voilas (il y a toujours un "mais" quelque part) maintenant le tas de balsa a pris de l embonpoint :( :( :( . J arrive a 1kg et quelques grammes; je crois qu une cure d amaigrissement va s imposé.Comme ça la vitesse est interressante je ne crois pas que l on puisse aller beaucoups plus loing ou alors au detriment de la maniabilitée,celas est deja tres sportif comme ça surtout dans les virages a droite (couple de l helice et type de propulseur). Le demarage est un peut lent , mais une fois lancé ça pousse:) ,Les reprises sont egalement au rendez vous.
Voila donc cesz quelques mot pour dire que ce petit coyotte est une bonne base pour se lancer dans le bateau de vitesse ,et tout ça avec diferents type de motorisations possible (je pensais au finances des jeunes qui débutent)et en plus pour la construction il est tres simple a faire.
 
merci pour tes conseils
Si tu peux me faire parvenir la doc et quelques photos par mail, ça serai super sympa.
A bientôt, piouchon.
 
Haut