kits de sous-marins

sylv1

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de Némo. J'ai vu à la vente plusieurs kits SEAWOLF et je voudrais savoir où je pourrais acheter un kit de sous-marin OYASHIO ou LE REDOUTABLE.
Merci
Sylvain
 
Salut !

Malheureusement pour toi, le kit Motor model du Redoutable n'est plus disponible depuis quelques années (à moins d'en voir en occasion). Les subs japonais n'existent pas en kit ou alors à voir chez les japonais, je doute.
Les kits Seawolf que tu as vu sont ils ceux de marque Graupner ou autres (US) ?
Pour le Graupner, ce n'est pas un sub existant ?

Quelle échelle veux tu monter ?

Beaucoup de modèles sont dispo, quasiment tous les subs US, Allemands, quelques anglais, Russes... Bref déjà beaucoup de choix.

Je connais quelqu'un qui avait non pas le Redoutable mais l'Inflexible, au 1/50... Belle bête !

Pour en revenir à la question, si tu tiens absolument à construire cet classe, le mieux est de faire soi-même.

Voili, @+
 
salut

je suis sous marinier dans un club depuis quelque années et ai une bonne connaissance des sous marin en general. l'année derniere un jeune a voulu construire un kit seawolf de groupner, et pour le modeliste que je suis et qui n'en est pas a sa premiere réalisation ( j'ai touché un peut a tout avion bateau ) et surtout en therme de sous marin la construction de ce kit n est pas aisé, je la deconseille donc au personne n'ayant pas de connaissance particulière.

le plus dur est en realité de palier au defaut de fabrication et réussire a dechiffrer la notice, qui n'est pas claire du tout, tout comme le plan. surtout que quelque feuilles volante sont ajouter au kit pour palier au modification apporté depuis la mise en vente.

si tu n'a donc jamais touché a un sous marin RC je te conseille plutot de commancer par en consevoir un tout simple avec des tube PVC, cela te permetra d'aprehender par toi meme les probleme specifique du sous marin.

si tu veut un exemple de sous marin rc vraiment simple et pas cher je peut t'envoyer des photo du premier que j'ai fait.

en esperant que tu va trouver ce que tu recherche

tcho
 
Bonjour Sylv1,

Je suis aussi nouveau dans le modélisme naval, et j'ai commandé, suite à la lecture et aux conseils de plusieurs internautes et revues, le kit Galathée de Lecma-rc (fabricant de sous marins à Aubagne). Je ne l'ai pas encore reçu mais ce kit me semble très propre à monter. Il est d'autant plus interessant que le galathée est un sous marin à plongée statique (avec un ballast) alors que le sea wolf est à plongée dynamique (sans ballast, le sous marin remonte dynamiquement grace à un système mécanique qui active les gouvernes).

site de lecma-rc : www.lecma-rc.fr

a+
 
Bonjour,

J'ai également commandé un galathée et il navigue vraiment très bien après une petite séance de plombage.
Il est en cours de finition avec le kit de détaillage en sup.
Le kit est vraiment plaisant à construire (notice toute en images, pièces ajustée au mm) et à la portée d'un grand nombre.
Ayant construit un U47 robbe par le passé, il n'y a pas photos entre les deux.
Le U47 pourrait être considéré comme plus simple car à plongée dynamique, mais il n'en ai rien et honnétement je n'ai jamais reussi à le faire naviguer correctement malgrè de multiples évolutions.
Donc si vous voulez faire du sous marins à ballast pas trop cher et de bonne qualité, une seule adresse Lecma.
Pour les gens qui ont un budget supérieur et plus de place dans leur véhicule, il existe un typhoon de toute beauté, mais aller sur le site, il est très bien fait.
Dernière chose, la société qui produit le kit est française, c'est important de le préciser à l'heure ou tout le monde se met au chinois.

ps pour pf33, c'est 33 pour la Gironde ou ça n'a rien à voir, car dans le premier cas on est voisin.
 
Haut