• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

montage Centax sur 710

doc75

Nouveau membre
Salut à tous,
voila j'ai un problème pour monter la cloche sur l'axe de mon V12:
Ya t'il un outil particulier pour le monter parceque je n'arrive pas à le serrer à fond de la bague en cuivre.
Deplus, y a t'il un outil pour serrer le ressort qui vient ensuite
Merci de me donner des conseils sur le montage de l'embrayage: c la première fois
que j'en monte un et c galère...
Merci
 
Salut, regarde ça : http://forum.modelisme.com/t71068-comment-monter-et-regler-son-centax.html

Je ne comprends pas tes questions ? quelle bague en cuivre ?
Normalement tu as tous les outils necessaires fournis avec la voiture !
 
sur l'image Etape 1:
la bague conique de couleur jaune sur le schéma, dessus, vient la cloche puis l'ecrou de couleur noir: Comment faire pour le serrer correctement?

sur le 3ème shéma de l'étap 1:
comment faire pour serrer la bague sur le ressort pour qu'il y ait ce fameux 1mm.
A la main, je n'y arrive pas.

Merci pour vos conseils. Et merci pour le lien...
 
Alors a l'étape 1, ce que tu apelles la cloche est en fait le volant moteur; pour bien serrer l'écrou il te faut une clé a tube de 10 il me semble, en bloquant le volant moteur avec une pince multi-prises c'est facile : pas besoin de frein filet !

Pour serrer la molette, tu dois avoir un outil fourni avec la voiture, il est en plastique et il épouse bien la forme de la molette ! sinon prends une pince et vas y doucement ;)

@+
 
Haut