• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur ferrite + bateaux en kit

paulbu

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais construire un offshore en kit, qui a t-il comme modèle intéréssant (avec une assez bonne vitese tout de même), et quelle est la différence entre un moteur brushless et un moteur ferrite ( vu la grande différence de prix ;) )? Merci d'avance pour vos réponses.
mon budget ne vole pas très haut 100€ mais si il le faut vraiment pour avoir de la qualité sa peux un petit peu monté :/

ps:j'ai déja une radio.
 
salut,
déjà avant de partir sur des conseils et des explications que j'aurais néanmoins du plaisir à te donner, je tiens à être certain que tu as bien conscience que 100 euros c'est beaucoup trop faible pour envisager un bateau qui ne serait pas un jouet. Le budget c'est minimum 200 euros pour un bateau en kit sans la radio et le chargeur d'accus, d'une vitesse de 35 km/h environs, si tu ne peux pas mettre au dessus de 100 euros tu ne pourras jamais avoir du neuf considéré autrement que comme jouet. Après pour 150 euros tu peux peut être taper sur de l'occasion...
voilà à toi de nous dire ce que tu peux et veux avoir...
 
éh bien alors partont pour les 200€, c'était juste parce que pour l'instant je me suis acheter une voiture et qu'il faut que je me refasse un peu d'argent et comme noel est un peu loin :p faut que je fasse quelque petit boulot mais si il était possible d'en avoir un qui est ûn peu plus rapide, au moins 50 km/h se serait pas mal mais dites moi se que l'on pourrait avoir pour 200€ 250 tout au plus :rolleyes: (toujours en maquette et avec un matériel restrein)
au revoir.

ps:excusez moi, paulbu c'est une adresse a un ami et j'avai poster le message avec son adresse désoler :p
 
ok,
50 km/h tu veux? 300 euros minimum tu as? :)
pour répondre à tes question précedentes, la différence entre un moteur ferrite et un moteur à cage tournante (brushless) se situe justement sur le fait que le brush utilise un mode de transmission de l'energie electrique en energie cynetique différent. Le brushless limite considérablement les frottement grâce à sa facon de tourner, d'où un gain en tours minutes, mais souvent ils souffraient d'un faible couple bien que sur ce point ces dernières années est prouvées qu'un brush peut avoir à la fois un bon couple et une vitesse de rotation bien au dessus d'un ferrite.
En bref, le ferrite c'est bien pour le debut, quand on a un petit budget, mais si on veut tater des vitesse plus elevées (disons à partir de 50 km/h en mono2) il faut penser brush (100 euros minimum le moteur) et controleur qui va bien (là aussi 100 roro au mini) Pour te donner un chiffre plus précis, je ne connais aucune config à moteur brush en dessous de 300 euros sans la coque et la radio... :)
 
daccord, alors auriez vous des bateaux a me proposer toujours en kit, c'est plus intéréssant. Mais c'est pas possible de prendre une coque basique, et de mettre un bon brushless dessus, (si il faut des connaissances j'ai un ami qui s'y connait beaucoup ;) et si vous pourriez me donner quelque modèle intéréssant même s'il n'y en a pas en dessous de 300€ ;)

merci.
 
Haut