Ekranoplan: cherche vidéo avec Nicolas Hulot (ou autres)

sylvaiw

Nouveau membre
Salut.

Je me souviens avoir vu Nicolas Hulot survolant la steppe à bord d'un ekranoplan. C'est un drôle d'engin genre avion de poche (de la taille d'une voiture environ)mais qui ne peut pas monter en altitude car il utilise l'effet de sol. Avec le pilote et ses grosses lunettes, ça faisait assez BD.
J'ai vu des photos aussi ou il est dans un ékranoplan toujours, mais un modele beaucoup plus gros avec 2 grosses hélices orientables à l'avant.

Quelqu'un aurait-il un lien ou de simples infos, un vague souvenir un peu moins vague que le mien ?
Merci à tous.

PS: toute piste "ékrano" m'interresse, à part ce qu'on trouve en tappant "wig" ou "ekranoplan" ou "effet de surface" dans google, evidemment. re-merci.
 
Salut

Je savais pas que ca existait en format de poche ces bestiaules :p Par contre, il y en a plusieurs gros qui ont été construites par l'URSS durant la Guerre Froide et j'ai vu il y a quelques temps un article disant que Boeing songeait à en construire un, qui étonnamment, n'était pas prévu pour décoller sur l'eau, ni meme pour flotter, alors que l'effet de sol est utilisable correctement que sur l'eau, puisque c'est à peu près plat et qu'il n'y a pas d'obstacles :p

J'ai trouvé un site avec pas mal d'infos mais surtout beaucoup de photos : http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html Parmi les modèles dont ils parlent sur ce site, y'en a un que je trouve vraiment trop fort, c'est le Lun :
alekseiv_lun_05.jpg

Sacrée drole de gueule, hein ? :lol: Les bidules qu'il a sur le dessus du fuselage, c'est des rampes lances-missiles...

Et j'ai trouvé un autre site avec tout plein de vidéos (66 au total ) : http://www.se-technology.com/wig/index.php puis en bas à droite -> movies (ya pas de lien direct possible :/ ) Ya des vidéos de tout : monstre de la Caspienne, Orlyonok, modèles "de poche" (et ben voui, ca existe :lol: ) et meme des modèles réduits

a++
 
Ouai mais tout ça, c'est du vite trouvé ! (j'ai déja fouillé google plusieurs mois...)
Effectivement, c'est l'URSS qui avait une large avance dans le domaine, comme tout ce qui demande plus de neurones que de billets verts.
Le projet Boeing s'appelle Pelican et il peut couvrir un 747 sous chacune de ses ailes. Blablabla... voir "boeing pelican ultra" dans google.

Mais moi ce que je cherche, c'est bien la version poche !

Enfin merci quand même de ta contribution, qui permettra à ceux qui connaissent pas de se faire une idée...
A+ !
 
whaou
je connaissait ce genre de machine mais la sur le site j ai ai vu toute les couleurs c est genial ses ekranoplan
 
Haut