Le N1

fuseman16

Nouveau membre
Bonjour!

J'ai déjà poster un poste dans la rubrique technique mais on ma conseiller de vous la posez dans celle-ci !

Donc je me suis lancer dans la création d'un "bateau" un peu spétial car ses en faite la reproduction d'un fameux vaisseau spatiale de Star Wars !

Voilà la maquette que j'ai réaliser en polystirène extruder, avec les "réacteur" en plastique de bouteille et les connes en polystirène il sont maintenue par 2 tubes carbone/alu qui traverse le modèle de par en par !

x1pNWjjkHJ3o_w8Tc2ycXbv2GZvkDr-onpq6sDbQyxeWuBROVoIFjWb6TxbFOVNfkzIhp1cParrGsc73rCrNcalHwYLykt12G00B0gXIodJueuZ8ErsbAfj67iu8JxwL_GPkwhVtsD2lZ8


Bref, je compte mouler ma fibre de verre dessus, ensuite découper la partie haute et faire fondre le polystirène à l'acétone ensuite faire ma structure en fibre ou ctp pour fixer le matériel !

Mais un soucis me vient, dans la rubriques technique ils mon parler de foils mais qui dit foils dit grand arbre de transmission donc perte de puissance (soit arbre rigide et l'hélice pas dans l'axe soit arbre flexible et frotement dans le tube !!)

Ensuite hélice immerger ou semi-immerger ??

Pour mon matériel j'ai opter pour un brushless 2600 KV 400 watt avec un variateur 40 A et une batterie lithium de 2200 mah avec une décharge de 12C/15C et une 1800 mah 14C/18C

http://www.milehighrc.com/brushless400DFA.html

Donc en sachant que mon brushless est un OUTRUNNER donc faible RPM et fort couple vaut'il mieux avoir une petite hélice avec un grand pas ou une grosse hélice avec un petit pas ???

Et pour finir les foils sont si rapide que sa ??
Parce que comme ses a la base un avion j'ai peur qu'avec la vitesse il ne s'envole !!

Pour vous donnez une idée de la vitesse, je me suis inspirer de ce modèle à la base que je ne trouvait pas beau donc j'ai chercher un modèle existant lui ressemblant donc l'équipement est le mème et le poids sera également le mème que mon modèles !

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=486628
 
Déjà je ne suis pas du tout d’accord avec ce nouveau sujet, je ne sais pas qui t’a dit de le faire mais c’est contraire à la charte et je me demande encore pourquoi je ne le supprime pas… Après tout tes questions sont surtout d’ordre technique, ton ancien sujet était donc adéquat à tes questions. La rubrique générale est faite pour parler du navimodelisme de façon général.
Bon je suis sympa je le laisse, mais en contre partie j’attendrais un meilleur respect de l’orthographe de la part de tous sur ce sujet très intéressant qui à mon avis pourrait être lu par beaucoup de monde.

Un grand arbre de transmission ne donne pas (vraiment) moins de puissance. C’est négligeable si ton arbre est bien graissé et correctement installé (moteur et arbre bien aligné)
Ensuite je te conseil le semi immergée, si tu veux plus de renseignements fais une recherche sur le forum, on en parle tout le temps et j’ai expliqué à 30 reprises pourquoi.
Pour ce qui est de ton moteur, va pas chercher trop loin, une hélice ça coûte 2.5 euros, alors on va pas rentrer dans des calculs compliqués, tu en prends plusieurs (grands pas, petits pas, grand diamètre, moyen et petit diamètre) et tu tests
Effectivement avec la vitesse il pourrait se retourner (pas s’envoler…), d’ailleurs avec ou sans foils il pourrait se retourner, mais c’est sûr que sans vu qu’il ira moins vite il risquera moins de se retourner (là c’est techniquement pas très poussé ce que je raconte…;)
En ce qui concerne la vidéo que tu proposes, si tu espères avoir ça comme vitesse, alors à mon avis laisse tout tomber et prend un bateau qui a été étudié pour, pas un prototype de quelqu’un de non qualifié (cela n’a rien de péjoratif, mais comprends qu’une telle vitesse n’est accessible que par des bateaux vraiment parfaitement étudiés)
 
Haut