Conseils paramoteur ?

Dad57c

Membre Sénior
Salut a tous,

hier soir fut le premier vol d'un paramoteur perso d'un pote du club

Autant le dire de suite il a fait en longueur 40m et en hauteur 3m

je pense que le problème vient surtout de la voile (du decathlon), donc toutes les idées sont les bienvenues sur comment un paramoteur vole dans les meilleures conditions.
L'incidence à été changée pour avoir une inclinaison plus "en avant" mais la voile se gonfle pas trop bien et l'ensemble vire à gauche tout le temps et une inclinaison trop "arrière" fait l'effet d'aérofrein, le tout se met en position horizontale.

Quelques photos des exploits ici


http://amcmach2.forumactif.com/ftopic38.Photos-inside.htm
 
Salut
Le projet m'intéresse, mon filleul construit lui-même ses ailes et il désire se faire un para-moteur, par contre il ajoute des freins (comme sur les parapentes et les cerfs-volants)
@+
 
Voici ce que conseille mon filleul
Bon!! en premier! Les ailes décathlon ne sont pas du tout adapté au vol parapente ou paramoteur! Car ce sont que de simples cerf-volants, et non des cerf-volants de traction! Ils ne sont suspentés que sur les A et B (que au niveau du bord d'attaque)... Mais c possibles que les plus grandes tailles soit plus adaptés! Sinon, pour adapter un cerf-volant de traction il faut avancer le centre de gravité vers le BA. Donc raccourcir les A et rallonger les C... Il me semble que le centre de gravité doit ce situer a 15% de la corde, mais a vérifier.. J'ai vu sur le net des mecs qui on transformer une voile de speed-ridding (12m²!) en paramoteur telecommandé!! je ne retrouve plus l'adresse! domage!
Mais tes voiles de kites doivent etre pas mal une fois le suspentage modifier!!
 
Salut
Les ailes décathlon marchent très bien, faut juste toruver les bon réglages des suspentes. Sur les photos j'ai l'impression que l'aile n'a pas une forme suffisament incurvée : faudrait tirer un peu plus sur les extèrieurs, pour gagner en stabilité.
Pour ce qui est du décolage je n'ai jamais réussi à décoller du sol , le plus simple c'est de la lancer à la main (attention aux doigts)
Je sais pas si tu as vu mon paramoteur : http://grenadeindoor.modelisme.com

A+
 
Haut