Sondage : Que voudiez vous voir comme plan dans vos revue favorite ?

B

Briceturquois

Guest
Bonjour.
j'entends souvent autour de moi dire que les plans publiées dans les revues sont soit trop complexe soit sans vraiment d'interet (si c'est vrai que ca se dit !!).
Donc par curiosité, qu'est ce que vous voudriez voir comme plan encarté plus souvent (Park flyer, maquette, planeur, autre....)?
 
Bonjour,
Mon pere a construits plusieurs plans tirés de Fly il y a quelques années. 3D, D520, Racer, Dundee qui volent tous tres bien. Moi j'ai construit un bibus(bimoteur), un Bell X1 et ils ont quasiement pas volé car trop petit.
Je pense qu'il faut des avions avec une nevergure minimum de 1m pour que cela soit un plaisir à faire voler.
Apres j'ai en construction le A10 de fly qui etait en PSS et que je vais motoriser en biturbine mais il est standbye car la fixation des turbine pose probleme.

Je trouve que les plans dans les revues sont devenus trop petit(envergure entre 60 et 100cm), donc pas evident à faire voler et en depron. Et plus je fais de depron et plus je trouve que c'est pas pratique à long terme: meme les colles speciales creusent, c'est fragile, et l'avion ne dure pas longtemps.

Des trucs originaux utilisant des technologies "nouvelles": turbines electriques, moteur electrique car c'est mainteanant devenu tout à fait abordable pour des avions de taille normale.

Voilà si cela t'aide!!!

Adleomax
 
moi j'aimerais avoir plus de voltigeur et moins de dépron. Je suis pas anti dépron, mais bon au bout d'un moment c'est chiant.

PLus de bois ou de matériaux composite. Et aussi des avions plus gros comme par exemple l'extra 300 de 2m paru dans fly.
 
adleomax à dit:
Je trouve que les plans dans les revues sont devenus trop petit(envergure entre 60 et 100cm)
a bon; ben faudra que tu me dises ou tu les trouves parce que moi sur rc pilot, ya que des gros avions qui coute une fortune a motoriser en electrique


,
adleomax à dit:
Des trucs originaux utilisant des technologies "nouvelles": turbines electriques, moteur electrique car c'est mainteanant devenu tout à fait abordable pour des avions de taille normale.

Adleomax
oui tout a fait d'accord avec toi, du nouveau ,de la maquette electrique, du jet a turbine........et en structure comme le dit si bien al..:D
 
Haut