Centrage d'un jet

adleomax

Membre actif
Bonsoir,
je suis en phase terminale de constructon d'un Super Bandit(d'apres les plans de Parkjet) pour Minifan 480. Malheureusement je n'ai ni le centrage, ni les debattements des gouvernes. C'est pourquoi je vous sollicite si vous les connaissez car je voudrais le faire voler le week-end prochain.

Je voudrais bien qu'il vol car le premier essai avec la turbine sur un DeltaFan c'est soldé par deux plantés dans le sol immediat.

Merci de votre aide

Adleomax
 
salut,
d'après le plan de shumate, le centrage est à 2,85 pouces du BA à l'emplanture (soit 7,23 cm).
quand aux débattements, c'est arbitraire, mais 10mm symétriques sont un bon début...avec un peu d'expo pour éviter les frayeurs.

tcho
X

adleomax à dit:
Bonsoir,
je suis en phase terminale de constructon d'un Super Bandit(d'apres les plans de Parkjet) pour Minifan 480. Malheureusement je n'ai ni le centrage, ni les debattements des gouvernes. C'est pourquoi je vous sollicite si vous les connaissez car je voudrais le faire voler le week-end prochain.

Je voudrais bien qu'il vol car le premier essai avec la turbine sur un DeltaFan c'est soldé par deux plantés dans le sol immediat.

Merci de votre aide

Adleomax
 
Bonsoir,
merci pour la reponse. Le plan de shumate, c'est bien celui qui correspond au mien? L'envergure fait 90cm.

Merci et bonne soirée

Adleomax
 
non, c'est pour la version turbine de 500mm ; reste à faire une règle de 3...effectivement, le tiens est pour la minifan j'avais mal lu...soit 35,1 pouces...et le CG n'est pas sur le dessin, cela donne donc : 13 cm...
 
Bonjour,
alors,ce n'est vraiment pas 13cm. Je ne sais pas exactement mais le centrage a du etre avancé d'au moins 2 cm je dirais. Sinon il est IMPILOTABLE. Bon je suis pour le moment dessus de la vitesse de vol qui est lamentable et de la puissance car il peine à monter

Adleomax
 
Haut