PDA

Afficher la version complète : Besoin d'avis sur la marche à suivre ..

rob7727
08/05/2009, 20h47
Salut, je suis nouveau sur ce forum, je me présente vite fait, j'ai 19ans et je suis du 77.
j'ai débuter il y a quelques mois avec un lama v3 que j'ai upgrader depuis et que je maitrise plutot bien maintenant. J'ai ensuite acheté un belt cp V2 il y a deux semaines pour passer à plus gros sauf que je ne suis pas du tous à l'aise avec cette bète, deja un crash : palles arracher queue tordue ect ... je n'arrive pas du tous a le maitriser. Alors je me demande ci ca serait pas mieux d'arréter tous de suite avec le belt afin d'éviter de dépenser beaucoup d'argent, donc de le vendre et de rester sur du plus petit model. Pour moi le belt est trop puisanrt donc des qu'il touche le sol les pales arrachent tous, alors que le lama beaucoup moin puisant peut s'écraser sans rien arracher ou avec des déguats minime. J'espere que vous me comprené et je voulais savoir ce que vous en pensez, le vendre ? Conbien ? sachant que je veint de l'acheter ? et par quel autre modele je pourais le remplacer ? Merci d'avance.

rob7727
09/05/2009, 11h34
un petit up du jour, il n'y ya personne pour m'aider par ici ?

rc10b4
09/05/2009, 11h53
Commencé par un lama c'est bien . Il existe des simulateur pour pc qui permette d'apprendre a piloté les helico comme le belt et en cas de crash sa coute rien . Tu peu aussi essaye un helico de type fp (honey bee fp) qui a un mécanique simple qui ne coute pas chére en cas de casse il a des réaction assé proche de ton belt .
Pour ton belt tu peut utilisé un kit training(balle de pingpong et tube de carbone ) et ensuite passé par une radio programmable pour adoucir la machine
Voila bon vol

rob7727
09/05/2009, 12h22
merci pour ton aide, j'avais deja le kit training avec les balles de pingpong mais bon ca n'a pas éviter de sécraser je pense plus comme toi que je vais revendre le belt et m'interéser a du plus petit model comme ton honey bee.
Et j'ai aussi une autre question ci vous connaisez un club dans le 77 je serait trés intéréssé merci d'avance.

rc10b4
09/05/2009, 12h38
le truc a pas faire c'est de revendre le belt car après tu va le racheté quand tu aura maitrisé l'hélico fp :)
Pour les club il y en a pas mal de ton coté http://www.ffam.asso.fr/guidedesterrains/FICHIERS/modele1.php?cdam=2077

rob7727
09/05/2009, 13h31
Merci à toi je viens d'envoyer un mail au club de champagne sur seine. J'espere avoir de leur nouvelle. Je vais garder mon belt pour l'instant, voir s'ils peuvent m'aider.

carhelix
09/05/2009, 18h21
Bonjour,

Tu as crashé ton Belt parce que tu n'as pas respecté les règles.

Au début il faut essayer de maîtriser l'hélico à 1 mm de hauteur sur sol lisse.

rob7727
09/05/2009, 18h37
ci ci je les ai respectées enfin en partie. Sur une surface lisse (parking) avec training kit et à pas plus de 10cm du sol.
La je vient de le démonter et il n'y ya pas trop de casse apart les pales, la cross shaft et la queue de tordue. A ce propos connaissez-vous des pales qui sont vraiment en carbonne de bonne qualité car j'avais acheté des sois disant carbonne et aprés le crash j'ai vu qu'il y avait du polystyrene a l'intérieur .... Je vient de contacter un club prés de chez moi en esperant qu'il pourront m'aider. Et le comble de tous ca c'est que je vient de bousiller deux batteries d'affillé : comment ba elles explosent au bout de la 2eme charge alors à 40euros la batterie ca fait cher. Quel est le probleme.
Je suis vraiment maudit..

carhelix
09/05/2009, 22h49
ci ci je les ai respectées enfin en partie. Sur une surface lisse (parking) avec training kit et à pas plus de 10cm du sol.
.
C'est bien ce que j'ai dit, tu n'as pas respecté les règles car 10 cm ce n'est pas 1 mm.

Au début il faut maîtriser l''hélico en le faisant glisser sur le sol.

je vient de le démonter et il n'y ya pas trop de casse apart les pales, la cross shaft et la queue de tordue.
Tu dois vérifier les 3 axes sur un marbre.

1 - axe rotor
2 - axe des pieds de pales
3 - axe de l'AC

rob7727
10/05/2009, 12h31
Merci pour t'es réponses mais tu peut déveloper avec les axes, je suis novice en la matiere tu m'escusera.

Nmut
11/05/2009, 13h22
Je suis tout à fait d'accord avec Carhélix.

Le mieux pour toi, c'est de te rapprocher d'un club. Il t'aideront à faire le tri entre les mauvais réglages de l'hélico et tes mauvais réflexes. Au début, cela fait beaucoup de paramètres à gérer en même temps.

Pour les batteries, il faut absolument ne pas trop les décharger. La moindre baisse de régime de ton hélico et tu dois arrêter, sinon la tension d'un des 3 éléments de ta batterie va passer sous les 3.0V et elle sera fichue. Au début, quand on ne connait pas bien son hélico, il vaut mieux se mettre un chrono mètre à 7 ou 8 min, et arrêter d-ès qu'il sonne. Un batterie de type lipo peut se recharger même seuleument à moitié déchargée (pas d'effet mémoire).

Fait attention, car comme tu le dis, elles peuvent exploser facilement et mettre le feu!

Nico

beber.arracheteam
02/07/2009, 21h48
salut pour le marbre en fait tu demontes les axes et tu les passes sur une surface plane genre une table bien plate sans tapis et sans bosses et si l axe se souleve d un cote ou ne tournes pas rond c est qu il est plie donc a changer beber

Murphy2
08/07/2009, 00h53
Et le comble de tous ca c'est que je vient de bousiller deux batteries d'affillé : comment ba elles explosent au bout de la 2eme charge alors à 40euros la batterie ca fait cher. Quel est le probleme.
Je suis vraiment maudit..
Tu as bousillé tes batteries car tu as fait la faute du débutant. C'est à dire les vider jusqu'à ce que le rotor ne tourne plus.
Une lipo ça se vide à 80% maxi. C'est à dire qu'il faut arrêter dès que tu entend le moteur baisser dans les tours.