resine sur abs

jokill

Nouveau membre
bonjour

j'ai une coque en abs que je dois renforcer à certains endroits

pouvez vous me dire quelle resine est la mieux adaptée : epoxy ou polyester ??

merci pour vos reponses

cordialement

johann
 
Salut,
la resine polyester contient du styrene qui fera fondre l'ABS.

L'epoxy devrait faire l'affaire. Je dis bien, devrait.... fais des essais sur des chutes d'ABS avant de d'attaquer a la coque.

A+
Marc
 
merci pour les infos

je vais tester sur des chutes avec de la resine epoxy avant de commence quoique ce soit

@ bientot
johann
 
salut
je n'ai encore jamais vu d'abs fondre sous l'effet de la résine...
La résine fait fondre le polystyrène, le depron, le PU et autres mousses, mais pas l'abs à mon avis. (car l'abs est un plastique dur...)
Ensuite tu ne pourras pas coller correctement de la résine epoxy ou polyester) sur de l'abs. Cette matière (abs) est une vraie plaie pour faire des collages, seule la stabilit express arrive, à mon avis, à correctement coller du plastique divers sur l'abs.
Ta résine va peut être coller sur l'abs, mais mal, même si tu ponces les surfaces de collage, ca restera un collage de faible résistance mécanique.
 
Pour la résistance mécanique sur de l'abs, seuls les collages à l'acéton fonctionnent : ils font fondre la matière !!! mais attention à s'entraîner avant, c'est facile de faire des trous dans la coque avec cette technique.

Ok avec jday1, la Stabilit va bien, mais attention à dépolir le surfaces avant. Dans tous les cas un gors coup de ciseaux à bois entre le collage et l'abs permet de séparer les matières. Sinon la cynao ? J'ai du refaire le cul de mon Cobra, car en décollant les flaps, l'abs s'est arraché (la cyano avait aussi fragilisée l'abs).
 
Haut