• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fonctionnement d'un servo treuil

alibaba42

Nouveau membre
bonjour a tous,
sur la radio commande quand on actionne le servo treuil quand on revient au neutre est ce que le servo reste dans ca position qu'on lui a donné ou revient aussi au neutre.
je voudrai utilisé ce servo pour de la photo aerienne par cerf-volant,quand je lui donne un autre pour une rotation sur l'horizon qui reste a ca position.

j'espere que je me suis assez bien expliqué.
d'avance merci pour vos eventuelle réponse.
philippe
 
Bon matin,

A ma connaissance le servo de treuil suit le mouvement du stick mais peut faire plusieurs tours, ce qui n'est sans doute pas le fonctionnement recherché. Voir http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXH304&P=0 . Le moyen le plus simple pour qu'un servo reste en place est de supprimer le ressort de rappel du manche.

Daniel
 
bonjour;
de ce que j'ai compris le servo fait pivoter l'apn sur un un tour et demi a gauche et un tour et demi a droite et revient a la position du neutre. donc la solution a Daniel est bonne d'enlever le ressort de rappel et mettre le crantage. le manche reste a un endroit l'apn sera sur un point fixe determiner a l'avance en rapport a l'axe du cerf-volant. un servo normal de grande puissance serait mieux adapter pour ce reglage un HS 805 BB angle de 60°. mais je ne sais ce qui est prevu en rotation?. pour le declanchement ?
a+ ALAIN 18
 
Un servo normal tourne de 90° environ. On peut dépasser ces limites avec certaines radios programmables et aller jusqu'à 110°.
On peut encore aller plus loin en ajoutant deux résistances en série avec le potentiomètre de recopie, ce n'est pas difficile.
De toutes façons, ce serait idiot de prendre un treuil pour faire tourner une mini-caméra, qui ne demande aucun effort.
Lagaffe
 
Haut