• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une aventure un peu folle

Scalde

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils d'expert car avec un ami nous souhaitons dans une aventure un peu spéciale.
Nous souhaitons réaliser des vidéos (de bonne qualité si possible ) avec un hélicoptère RC thermique.
Pour ce faire nous souhaiterions trouver un hélico avec :
- une autonomie élevée (environ 1 heure),
- une charge utile d'environ 1 kg (caméra non comprise),
- facile (pas trop difficile) à piloter
- facile d'entretien et de mise en oeuvre.
Budget 4000 euros.
Des revendeurs proposent le sceadu 50 d'hirobo, mais je pense que d'autre modèles plus adaptés existent.
Merci d'avance de vos conseils,
Simon
 
un ami a a peu pres le meme projet il ont contacter la societe et vont venir lui faire une demonstrtion
regarde tout est la
http://www.infotron.fr/drone_demo1_lang=fr.php
 
Scalde à dit:
Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils d'expert car avec un ami nous souhaitons dans une aventure un peu spéciale.
Nous souhaitons réaliser des vidéos (de bonne qualité si possible ) avec un hélicoptère RC thermique.
De bonne qualité et avec un thermique: pas évident à cause des vibrations et de la fumée.

Scalde à dit:
Pour ce faire nous souhaiterions trouver un hélico avec :
- une autonomie élevée (environ 1 heure),
Je ne suis pas sur que cela existe, il faudrait un TRES GROS réservoir...
En plus, bonjour la fatigue du pilote après une heure.

Scalde à dit:
- une charge utile d'environ 1 kg (caméra non comprise),
Ca, ce n'est pas un soucis, sauf que tu oublies peut-être le système de stabilisation (rapport à la qualité) et peut-être le poids d'une nacelle orientable (suivant ce que tu veux faire).

Scalde à dit:
- facile (pas trop difficile) à piloter
C'est surtout ça qui va être difficile à trouver! ;)

Scalde à dit:
- facile d'entretien et de mise en oeuvre.
Et puis ça aussi!!! :D
Tu as pensé à l'électrique, c'est toujours moins de nettoyage et de réglages, même si le cout est énorme pour une machine pouvant soulever une grosse charge utile. En plus pour l'autonomie, c'est pas bon...

Scalde à dit:
Budget 4000 euros.
Des revendeurs proposent le sceadu 50 d'hirobo, mais je pense que d'autre modèles plus adaptés existent.
Merci d'avance de vos conseils,
Simon
Nico
 
Merci beaucoup pour vos conseils. Merci pour tes remarques Nico.
Et Vigo, un grand merci pour le lien.
Un revendeur me conseille le raptor 90. Je vais voir le modèle en question.
Le but n'est pas de faire du cinéma mais d'avoir un capteur déporté pouvant transmettre en temps réel une vidéo claire.
Nous recherchons plus un mulet qu'un cheval de course. je pense qu'une heure d'autonomie c'est beaucoup voire trop mais le but est d'avoir un appareil avec un potentiel d'évolutions important. La charge utile à pour vocation d'embarquer du carburant supplémentaire ou une charge légère (transport sur de courtes distances).
En ce qui concerne la caméra, nous nous orientons vers une caméra de surveillance (conseil d'un revendeur). Perso, je pense que des modèles plus spécifiques à l'aéromodélisme peuvent convenir. mais bon, nous creusons...
A plus,
Simon
 
Scalde à dit:
Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils d'expert car avec un ami nous souhaitons dans une aventure un peu spéciale.
Nous souhaitons réaliser des vidéos (de bonne qualité si possible ) avec un hélicoptère RC thermique.
Pour ce faire nous souhaiterions trouver un hélico avec :
- une autonomie élevée (environ 1 heure),
- une charge utile d'environ 1 kg (caméra non comprise),
- facile (pas trop difficile) à piloter
- facile d'entretien et de mise en oeuvre.
Budget 4000 euros.
Des revendeurs proposent le sceadu 50 d'hirobo, mais je pense que d'autre modèles plus adaptés existent.
Merci d'avance de vos conseils,
Simon
Le problème c'est un peu que tout hélico capable d'emmener une charge intérressante sera forcément un pas collectif, et là c'est foutu pour ton critère facilité de pilotage :S
Le premier truc à apprendre avant tout, c'est piloter un hélico, parce que je te garantie que pour mettre en l'air un gasser équipé vidéo très cher, il faut de l'expérience pour pas stresser, ou une sacrée paire de coucougnettes si on est débutant.

Le nitro ça fuuuuuuuume ça va te pourrir ta cam, c'est gras, beurk c'est bien pour la 3D mais pas pour la vidéo.

Amha il faut s'orienter vers du gasser type predator, pour cause de preque-0 fumée et autonomie intérressante, charge importante.
Par contre ça vibre, donc il va falloir stabiliser la cam surtout si tu veux faire de la qualité DV ou +. (voir stabiliser l'hélico... quand j'ai fait décoller mon 600 avec ac3x le premier truc que je me suis dit c'est que ça devait être rudement efficace pour de la vidéo - reste à voir si la stabilisation se fait assez rapidement pour que ça soit pas visible à l'image sous forme de micro vibrations)


Ce qui serait intéressant c'est savoir quelle qualité tu vises. Si tu veux faire de la HD tu es limite en budget.

Tu trouveras chez servocity des modules pan&tilt très intéressants pour ce genre d'application.

La marque Spartan (UK) fabrique un module de stabilisation pour les caméras embarquée (sorte de gyro).

Le vendeur qui te propose une caméra de surveillance il y connait rien en modélisme à priori... tu auras des infos plus fiables de gens qui s'y connaissent et qui testent pour de vrai pas comme les vendeurs.... dans la rubrique vol en immersion ;)


Bon courage à vous !! ;)

Encore un truc : il y a une boite en suisse qui fait ça, sur leur site y'avait des infos sur leur matos... : http://www.aeromedia-concept.ch/
 
Haut