• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Renseignements rodage 1/5

goliathall

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai pu lire sur le forum la meilleurre facon de faire un rodage, à savoir 2 pleins en statique puis apres faire un plein à vitesse faible. J viens d'acheter une 1/5 piste et je désire la roder.

Vu qu'elle est froide je suis obligé de la démarrer avec le starter. Or apres un peu de temps de fonctionnement moteur, je coupe le starter => la voiture sarrete.

Je pense que le moteur n'est pas assez chaud pour couper le starter et que les réglages se font à chaud.

(La vis de pointe (H) doit être mise à 1tr 3/8 avec la même méthode que pour le Solo.
- La vis de reprise (L) sera ajusté à 1tr 1/4.
Et de tourner par 1/8 de tour la vis désiré.)

Les réglages que j'effectue me permette de refermer le strter au 3/4. Par contre une fois fermé le moteur s'arrete.

Donc ya til possibilité de faire son rodage avec le starter ou s'est déconseillé ?

Merci bien, en espérant obtenir votre aide.

Cordialement
 
Salut.. je ne mi connait connait pas vraiment en 1/5, mais je pense qu'il n'y a pas de problemes..
Essai d'augmenter un peu ton ralentie.
 
salut,

moi pour roder mon zenoah j ai fais 2 pleins en roulant doucement pas de rodage en statique sa sert a rien ( d apres des pro)

Pour ton probleme de starter c'est bizarre avant j avais un solo, et pour le demarrer je procedais ainsi:

-amorcer le carbu une fois rempli
-starter position bas
-je tirais sur le lanceur, il demarrais puis callé mais c'est normal
-ensuite j enlevais le starter et un coup de lanceur et j etais parti

voila regarde bien si tu enleves le starter car quand on debute on peut ce tromper entre l enlever et le mettre

a+
 
Salut,

j'utilise la même procédure que toi, un coup de lanceur avec starter puis je coupe le starter et au second coup de lanceur ça démarre.
Je pense qu'il vaut mieux au début conserver les réglages usine, sauf au niveau du ralenti qui est peut être trop bas dans ton cas . Quel pourcentage d'huile as tu dans ton mélange ? si il est trop élevé tu peux avoir un encrassement de la bougie.
Sinon j'ai aussi commencé à rouler doucement sans carro des le premier plein, le moteur est mieux réfroidi qu'en statique et c'est aussi moins pénible.
A+
 
Pour le rodage on ma dit 4%, ce que j'ai fait.
Après en ce qui concerne le starter, si j'ai bien compris, quand il est a la vertical le starter est ouvert.
Donc la en gros il faut que j'augmente mon ralenti (je ressere le vis ?).
Il faut donc je touvhe a l'arriver d'essence ??

Merci
 
Haut