Kits Roulements : dimensions (Bison, MiniZ Monster et Mini Inferno)

jaja_com

Membre actif
<Edit>J'ai déjà posté ce message dans la partie Auto / Monster Truck, mais je me rends compte qu'il sera mieux ici...</Edit>

Salut à vous,

Je désirerais mettre des roulements sur mes 3 caisses qui sont pour l'instant d'origine (mécaniquement parlant) :

-Kyosho MiniZ Monster
-A-Tech Bison 2
-Kyosho Mini Inferno (que je dois recevoir cette semaine)

J'ai déjà graissé toutes les bagues et engrenages de mon bison que je trouvais trop lent, on sent déjà vraiment la différence, il a gagné en patate et un peu en pointe aussi.
J'ai possibilité d'avoir des roulements à billes à la pièce, seulement il faut que je connaisse précisèment les dimensions. C'est pour ça que je m'adresse à vous, qui avez un de ces 3 modèles et qui l'avez équipé de tels kits : Pourriez-vous SVP me communiquer les dimensions intérieur/extérieur/largeur pour chaque type de roulement et le nombre qu'il en faut ?

Je voudrais bien également booster un peu les moteurs (surtout celui du bison en fait). Je sais que je peux remplacer celui en place par un Graupner Speed 300 en 6V ou 7.2V, mais j'aimerais savoir si le fait de simplement rajouter des aimants (j'en ai aux bonnes dimensions) pourrait booster le moteur ( + de couple j'imagine, mais quel effet sur la vitesse de rotation max ?).
Je suis ouvert pour toute autre proposition (concernant les moteurs électriques évidemment).

D'avance, merci !
 
Haut