Faire fonctionner son sou-marins régulièrement

Fred8

Membre actif
Salut à vous,
Je me pose des questions existencielles en ce moment : c'est bien de faire un sub, mais faut-il encore le faire fonctionner !
Je n'ai pas de piscine personnelle dispo à longueur d'année, je me demande donc : comment font les modélistes dans mon cas, surtout pendant ces longs mois d'hiver qui approchent?
J'ai déjà coulé plusieurs bâteaux en étang, je n'ai pas envie d'y laisser mon dernier bébé !
Si vous avez des idées sur les piscines qui ouvrent leurs portent aux modélistes, je suis preneur.

A+ Fred

PS : désolé, j'ai écrit bien vite, j'ai repéré des fautes d'orthographe, notamment dans le titre du post !
 
Dois-je déduire de ce silence que :

:) 1 - Les modélistes sous-mariniers ont presque tous une piscine ou un lac d'eau pure à disposition,

:| 2 - Ceux qui n'en ont pas se fichent de perdre leur modèle par 3m de fond dans un étang boueux (j'ai coulé un offshore dans ces conditions, pas facile à retrouver...),

:( 3 - Les derniers restant ne le font donc jamais naviguer.

Je suis perplexe...:/

A+ Fred8
 
Bonjour, j'ai fait pas mal naviguer mon soum première version dans la région, pourtant, pas de piscine perso (dommage !!!) mais quelques bassins publics pas trop loin de chez moi avec moins d'un metre de profondeur (c'est plus facile pour aller le repecher en cas de problème...) pour les essais et la mise au point, sinon, pour la navigation ordinaire, un étang aménagé(appelé "lac" par la municipalité qui se la raconte grave !!!) plus ou moins boueux et pollué à tel point qu'il y est interdit de se baigner par arreté prefectoral et donc une prise de risque certaine... Mais bon c'est comme en aéromodèlisme... il y a toujours un risque, sinon on laisse le modèle sur une étagère.
C'est vrai qu'avec le recul, je me dis que j'ai peut etre pris pas mal de risque au début, alors je vais sûrement ajouter une bouée de signalisation qui remontera à la surface en cas d'immobilisation prolongée au fond... Facile à faire et tranquilisant !!!
 
Bonjour !

Pour ma part je n'ai toujours pas de piscine dans mon appart, même si je la demande au père Noël tous les ans... rien.
Mon soum a connu pour l'instant, une seule fois le chlore d'une piscine, c'était pour des essais de plongée avec un ballast à air comprimé. Sinon le reste du temps il a navigué en rivière dans l'Yonne ou j'avais prévu palmes et masque. Jamais eu besoin, je touche du bois !

Maintenant que mon soum a été rapatrié chez moi depuis cet été, plus touché l'eau. Ce n'est pourtant pas les plans d'eau qui manque mais la présidente du club FFMN de Nancy ne m'a toujours pas répondu concernant leur lieu(x) de rassemblements.

Résultat il prend la poussière... :/

@+
 
Pas très positif tout cela.
J'ai demandé au club d'Orléans Navi 45 (je suis des environs) : ils disposent de 3 plans d'eaux "troubles", mais ils ne connaissent aucune piscine qui accepte d'accueillir des sous-marins dans les environs.
Je vais voir par des connaissances qui connaissent des gens travaillant dans des piscines municipales...peut-être qu'un soir par-ci par-là, avec un club de plongée sous-marine en entraînement...sur un malentendu...ça peut marcher !

A+ Je vous tiens au courant de mes avancées.
Fred8
 
Haut