treuil a bras

oukivat

Nouveau membre
Bonjour pourriez vius m'indiquer les differents modeles de treuil a bras existants.
je recherche egalement l'adresse net de l'explication de la modification d'un servo pour rotation continue(treuil).
Merci.
 
bonjour a tous;
tu as deux modeles de chez Hitec a bras et a treuil ; je te préconise le treuil si tu as une radio programmable pour regler les fin de course au pil poil. quand au bras cela depend de la surface de voile car pas très performant; mon point de vue personnel.
a bientot ALAIN 18
 
Coucou de riva-brest
Confirmation, tu vas être déçu par l'usage d'un treuil à bras. C'est vrai que son installation est plus facile, mais l'effort reste très limité.
Soit tu achète un treuil à tambour, soit tu bricoles un maxi servo pour le transformer en treuil. C'est facile à faire, juste les butées mécaniques du pignon de sortie à faire sauter, et le potentiomètre à changer par un 10 tours. Coût de la modif: 3 euros.
Lagaffe
 
Merci pour vos réponse .
Lagaffe peux tu m'en dire un peu plus concernant la modif de potentiometre 10 tours.
J'ai a peux prés compris le principe mais en pratique pas tout a fait.

Au final le servo treuil fait combien de tours?
 
bonjour a tous;
le treuil fait trois tours et demi; pour certains bateaux ont modifie la bobine en diametre suivant la longueur desirée. en programmable de regler a partir de l'emetteur les fin de course voir le deplacement de neutre , donc du pil poil. autrement le casse-tete macanique pour eviter la pleine tension du servo.
a bientot ALAIN 18
 
Haut