PDA

Afficher la version complète : Bout de durite sous le moteur

maxtrix
30/10/2006, 11h25
Salut!

Voila donc je suis en train d'essayer quelque chose, à savoir j'ai mis des bouts de durite sous les cales moteur en vue d'avoir moin de vibrations. Comme un especes de joint.

J'aurais voulu savoir si c'était dangereux pour ma cloche et mes couronnes :P tout en sachant que j'ai serré très fort les vis avec du frein filet.

Merci d'avance!

A+

Wasp
30/10/2006, 11h34
Je pense que tu peux dire adieu a tes couronnes ... le moteur doit pas bouger d'un poil quand ça tourne .. :)

maxtrix
30/10/2006, 13h36
j'ai testé ce que j'ai fais ce matin. Ba en fait le moteur bouge tres tres peu mais ne se déplace pas donc il n'endommage pas mes couronnes mais j'ai carrément moins de vibrations... J'ai pas confiance quand même parce que j'ai des couronnes en plastiques et elles sont déja bouffées...

Merci quand même du conseil ;)

maxtrix
30/10/2006, 13h37
j'ai tellement serré fort les vis que en appuyant sur la culasse j'en ai peté un bout....

nitro rs4 3
30/10/2006, 17h57
abandonne tout de suite ton projett maxtrix.

j'ai eu la meme bete idée ben aprés tu auras des frai de réparation, déjà comme le moteur bougera de 1 ou 2mm ça va creusé lees dents jusqu'a les fragilisé et aprés les cassé!

Doom
30/10/2006, 18h14
J'ai pas confiance quand même parce que j'ai des couronnes en plastiques et elles sont déja bouffées...
Achète une cloche d'embrayge et une couronne centrale en acier ;)

Wasp
30/10/2006, 18h32
C'est très rare sur les voitures de piste Doom :P

maxtrix
30/10/2006, 21h41
ok je te suis nitro ! Merci parce que j'allais tourné demain en plus :P

Faudrais faire un post avec toutes les choses à éviter!

Bonne soirée

+

darkounet30
30/10/2006, 22h14
Oui ça c'est une très bonne idée...
Message aux moderateurs... à vous d'epingler un post avec les "idées brillantes à eviter"
ps:Matrix,ton idée pour des "silent block" pour RC etais bonne!!!(mais peu réalisable)

nitro rs4 3
31/10/2006, 13h59
mais en faite pourquoi voulais tu enlever des vibration, pour l'émultion du carburant??

maxtrix
31/10/2006, 14h18
Be je voulais les enlever ou plutot les attenuer afin qu'il bouge moin sur le chassis si tu veux. Pour eviter qu'il se déplace pourrissant ainsi les couronnes entre autre. Et puis bon moins il y a de vibrations sur un chassis mieu c'est pour les vis et le carburant :P

Mais bon aparement faut pas le faire mais j'ai quand même mis des bout de durite sous les fixations du réservoir ba je peux vous assurer que sa coule beaucoup mieu!

nitro rs4 3
31/10/2006, 14h32
justement c'est ce que jalais te conseiller, comme ça moin d'émultion.

pour toute les petite astuce pour les voiture il faut que tu trouve le R/C rcing car hors série n°6 (super magasine)

maxtrix
31/10/2006, 15h36
a ouai ?? tiens sa m'interresse parce que moi je toruve nul part des magasines d'astuces pour "optimiser" la voiture.

Je peux le trouver ou celui la et combien sa coute ?

nitro rs4 3
31/10/2006, 19h10
tu peux le trouver en kiosque ou sur internet sur des site de model réduit

ou sinon tu achete un numéro normal et il y a un bon de commande dessus.

Sirus
12/11/2006, 17h01
salut , en lisant se poste, je viens moi aussi d avoir une idée (surement fouareuse et irrealisable) pour eviter les vibrations , si on monte le moteur sur silentblock il risque de bouger et endommager les couronnes, si on monte le moteur plus le differentielle centrale ou transmission sur la meme plaque et cette plaque fixee au chassis sur des silent block ==> moin de vibration et pas de risque que le moteur bouge, non?

maxtrix
12/11/2006, 18h18
Wahhhhhh :D ba bonne chance pour realiser ton projet! Nan parce que bon va te falloir des grandes vis deja et une sorte de "double chassi" séparé par des silent block. Ton idée est bonne mais effectivement peu realisable....Si il y a des volontaires qui veulent essayer de realiser ceci qu'il fasse signe :P

A+