Apprentissage sur modèle dépron avant trainer ?

aeroboy37

Nouveau membre
Bonjour

Au détour d'un terrain, j'ai relevé une conversation comme quoi l'apprentissage sur un modèle avion indoor, était une bonne école avant de passer sur un modèle type trainer 40.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de motiver vos remarques.
 
Chacun sa méthode mais je pense qu'au plus le modéle est petit plus il est difficile de prendre ses repéres pour le piloter
 
et oui la taille change pas mal de choses, et puis les machines ne sont pas du tout les mêmes.
C'est un conseil qui a été donné à un débutant ; cela m'a un peu surpris.
 
Surtout quand tu apprent sur un trainer, tu commence à le mettre assez haut puis tu pilote en faisant de grand virage bien arge, hors plus le modéle est petit moin tu peut t'eloigner car après ben tu le voi plus des masses et résultat tu sais plus si il s'approche, s'éloigne....... perso j'ai apris seul avec un minimag puis je suis passer sur un corsair de 90cm ben je peut te dire que j'ai eu beaucoup de mal et je l'ai tuer 2 fois. encore la semaine derniere j'ai crasher un biplan en mousse de 95cm car je me suis trop éloigner et j'ai perdu mes reperes sur l'avion donc patatrac......
 
Ca me fait délirer ... quand on traduit le mot Trainer en français ça veut dire Entraineur. Cet avion est fait pour apprendre à piloter !

Avec un moniteur en double commande, un jeune qui n'a peur de rien peut-être autonome en moins d'un mois !

La première journée va être bien chiante, tu vas faire des hypodromes pendant une heure à 3km de haut, mais ne me demandes pas pourquoi tu vas en être très heureux, ensuite au fur et à mesure tu vas descendre, puis commencer à faire des tours de piste (je conseillerais de faire un peu de voltige en double avant, pour être sûr de matriser ses émotions).

Commencer par une dépronnade c'est accumuler les ennuis :
- voler dans un espace réduit cause petite taille, donc plus de manoeuvres à faire plus souvent (tourner etc...), donc moins le temps de se reposer mentalement pendant que la machine fait une ligne droite
- dépenser de la thune pour s'équiper en électrique alors que deux mois après on s'équipera en thermique
- penser que parce qu'on sait piloter ça on va savoir piloter n'importe quoi d'autre, bonne déception au passage au Trainer
- Ne pas avoir la joie de nettoyer son avion à chaque fin de journée, enlever les traces de graisses au chiffon + produit lave vitre, ne pas avoir la joie du moteur qui ne démarre pas etc etc etc :)

Arf ça me rappelle de super bons souvenir tout ça snif

Bons vols

Yat'
 
Haut