Kit balsa

Sssnake

Nouveau membre
Bonjour

je suis un nouvel aeromodeliste puisque je vous parle la de mon premier avion.

j'ai acheté un piper 140 cherokee "free flying" tout balsa de chez Guillow dans le but premier de decorer ma chaùbre, mais je suis en train de me demander: est ce que je pourrai,sans risquer la casse de mon avion sur lequel j 'ai passé 14 heures de travail acharné et qu' il n'est meme pas fini (ilreste la derive, le stabilisateur, l 'entoilage...), utiliser le moteur a elastique fourni dans le kit.

2eme tite question: je vois aussi sur la boite que l' on peut utiliser un moteur a essence et un moteur electrique pour le vol libre, mais je me demande: pour l'electrique, ou mettre l'accu ???

Au revoir
 
Salut Sssnake

il est tout a fait possible de faire voler ton avion avec le moteur a elastique mais les performance del'helice guillow, de son support (bague noir) et du "cahoutchouc" (si l'on peut dire....) sont tres faible ,tu auras de meilleur resultats avec un kit d'helice de chez Peck Polymer et du caoutchouc F.A.I super sport que tu peux trouver chez Sams model en angleterre

de toute facon il s'agit dans un premier temps de regle ton avion sans moteur uniquement en planant et sans l'helice mais par contre avec un equivalent poid identique au poid de l'helice de maniere a concerve un centre de gravite realiste

une fois que ton avion plane correctement tu montes helice et cahoutchouc tu remonte de 100 tours et tu fais un petit essaie si c'est concluent tu peux remonte jusqu'a environ 500/600 tours a mon avis avec l'elastique Guillow mais guere plus

pour l'utilisation d'un moteur electrique ce doit etre possible mais je t'avoues ma totale incompetence en la matiere....

bon vol
 
bonjour

Merci de ta reponse lipi, mais m'etant baladé sur le forum j 'aai decouvert www.microplanesolution.com et j'ai vu les accus lipo qui sont tout petits donc voili voilou et je comte essayer de le radiocommander mais ca ne risque pas de marcher... a moins de l'equiper comme un indoor...

Salut
 
Sssnake à dit:
bonjour

Merci de ta reponse lipi, mais m'etant baladé sur le forum j 'aai decouvert www.microplanesolution.com et j'ai vu les accus lipo qui sont tout petits donc voili voilou et je comte essayer de le radiocommander mais ca ne risque pas de marcher... a moins de l'equiper comme un indoor...

Salut
vas voir le forum "small flying arts" ils disent tous que les kits guillows sont trop lourds meme pour vole sans large modif d'alegement....

bonne chance
 
Salut

Que veut dire "large modif d'allegement" ??

si je met un micro recepteur , un variateur (c'est leger) et deux micro servos, je vois pas ou est le probleme, avec un moteur adapte...

Au revoir
 
Haut