Modelas 4.2.5 Enfin .........

P-alex78

Nouveau membre
Salut à toutes et tous,
Ca fait depuis le mois de Juin que je leur envoie des E-mails régulièrement, parce que c'est bien gentil de faire un logiciel pour les associations de modélisme mais nous ne sommes pas tous sur PC or il ne semblait y en avoir que pour eux.
N'empêche qu'ils sont vraiment sympa car ils m'ont toujours répondu et la cerise sur le gâteau c'est que j'ai reçu il y a deux semaines par courrier sans que je le demande la version originale et non de démo.

Mes premières impressions :
- Ca valait la peine d'attendre car les tableurs c'est bien gentil mais pour les échanges de données, c'est pas le top, surtout entre Mac et PC et même avec Neo sur Mac. De plus lorsqu'on change un truc faut tout re-paramétrer.

- Pour savoir si c'était aussi simple qu'ils le disent on à téléchargé la version démo PC cet après-midi. Très simple, enfin après les avoirs appelés. Faudrait qu'il donne la solution sur leur forum, ce serait mieux , même si effectivement c'est à la porté du premier venu, lol...

- L'interface graphique me convient parfaitement (ils ont tout changé), encore plus lorsque je vois les début de ce logiciel. Beurk, à ce moment je préférais encore mon tout p'tit tableur.

- J'ai un ami qui a relevé des problèmes sur les numéros de radios qui étaient données par le logiciel. Pas de problème relevé de mon côté même après la suppression d'une fiche. Ils ont peut-être corrigé l'erreur.
En tout cas on a fait l'expérience et tout a parfaitement fonctionné, pas de crache dû à une mauvaise fréquence donnée.

- Leur bordereau récapitulatif ça m'a plus. 10 secondes pour tout remplir et imprimer.
- Pour ce qui est de la compta : aucune idée. Pourquoi pas ? A tester, surtout si c'est aussi complet que le reste.

- Le courrier : on m'a dit que c'était pas bien, nul quoi, à savoir qu'on ne pouvait faire une lettre qui devait tenir sur une seule page. Pour ma part j'ai fait un test sur quatre pages sans aucun problème, surtout que si l'on fouille un peu on peut jouer sur la taille des polices, la police en elle même, bref tout comme un traitement de texte.

- La gestion des meeting(s) m'a beaucoup plus. J'ai eu l'impression de me sentir grand par mis les petits.

En résumé et pour une fois que l'on a quelque chose qui commence à tenir la route j'ai envi de les encourager car j'estime que ça vaut la peine d'être vu et qu'en plus c'est une société FRANCAISE, contrairement à tout ce que j'achète pour le modédisme sur internet.

C'est pourquoi je me suis permis de vous envoyer cette première impression.

Leur site est www.cadi-software.com
 
Désolé P-alex mais je suis sur PC, c'est comme ça...
Ton message ne m'a cependant pas laissé indifférent, même si ton Mac et mon PC dépendent de la même personne B-G.
Bref et il y a d'autres Forums pour ça, j'ai donc téléchargé la version PC afin de te rendre compte.
Habitué à mon bon vieux tableur, comme mes quatre temps, je cependant agréablement surpris.
J'espère cependant qu'ils ont mis du 15%.
Désolé mais je n'ai pas eu le temps de tout détailler.
 
Tu as raison Jame, car rien ne vaut la puissance des 4 temps.
Alors, et par rapport à ce que j'ai essayé, j'estime et le pense que c'est un formidable deux temps qui ne tient qu'à toi de devenir un quatre temps.
Long à démarrer, mais fiabilité garantie.
Non, je me moque car j'adore les quatre temps, et comme ce logiciel, je les considère comme un mécanique de précision.
 
Haut