reglage moteur

foulawach

Nouveau membre
bonjour a tous je viens de faire une nouvelle acquisition , un moteur thunder tiger 3.5 et je l'ai mis danns une coque ( super magic ) . probleme le moteur est pas réglé et autant le dire je ne suis pas un suppère mécano , j'ai besoin d'aide vener a secours merci d'avance. alan 56
 
Le moteur est-il rodé ou non, si non rodé :
au banc d'essai ouvrir le pointeau 2 tours 1/2, le faire démarrer,
Dès qu'il démarre, le faire tourner à basse vitesse, mais avec un règlage riche en carburant et gras (ouvrir le pointeau), le moteur va fumer de l'huile pendant 1/4 h, 20 minutes, la tête de cylindre ne doit pas être brulante.
Puis progressivement augmenter la vitesse, toujour avec un règlage de pointeau riche.
Après deux ou trois réservoirs vidés le moteur est rodé et est prêt à être utilisé au maximum de ces possibilités.

Cordialement
 
Le moteur est rodé, donc vérifier si la bougie fonctionne, si le carburateur n'est pas dérèglé (modification du règlage d'origine du contrepointeau), il faut ouvrir le pointeau principal de 2 tours, 2 tours 1/2, faire démarrer le moteur à bas régime (ralenti), lorsqu'il démarre, augmenter sa vitesse et règler le pointeau du carburateur pour que le moteur tourne au maximum de ses tours.
 
Sans refroidissement, ton moteur va griller en 30 secondes.

Quand tu le rodes, que ce soit sur un banc ou dans le bateau a sec, tu dois faire circuler de l'eau dans la chambre de refroidissement. Prends un bidon ou meme un bouteille d'eau. Perce un trou dans le fond et fais courir un durite entre le bidon et l'entree d'eau de ta culasse. Remplis le d'eau et laisse l'eau s'ecouler. Tu peux demarrer ton moteur.
Fais le plien d'eau quand le bidon est presque vide, bien sur. Et prevois une evacuation d'eau hors du bateau...

A+
Marc
 
Haut