PDA

Afficher la version complète : Fvrc

Seb91
10/11/2006, 11h30
Salutation à tous les truggymen et aux autres !

Bon nous avons aujourd'hui notre section truggy ! ça prouve bien que notre discipline commence à prendre de l'ampleur !

Mais qu'est ce qu'il en est de la fédération de voitures radiocommandées !
Apparement pas grand chose :/ !
J'ai pu lire sur d'autres forums qu'ils ont essayés de s'impliquer dans cette juste cause mais sans grand résultat à ce jour.

Alors je vous propose que l'on s'y mette aussi.

Premièrement je préparerai un petit mail à Bernard Grubis qui est un vice président de la FVRC. Ca coûte rien ...

Ensuite je souhaiterai que dans ce post on fasse un rassemblement des gens possédant des truggy ou stadium.
Marque et Modéle de voiture :
1/8 ou 1/10 :
Noms :
Lieu :
Pratiquant le Truggy depuis combien de temps ? :
Un petit commentaire (genre 2 lignes)

Bon je jette ça comme ça mais biensûr faut que l'on me suive et qu'on en est l'envie !

Si vous avez des remarques sur la façon de faire surtout n'hésitez pas =) !

charly59
10/11/2006, 12h42
me voilà :
nom : charles
marque : Kyosho
modèle : Inferno st première génération
échelle : 1/8ème
lieu : parc du fort louis à dunkerque
je pratique le truggy depuis le 11 septembre (anniversaire) et j'en suis très content, en attendant de voir ce que vaut vraiment le pirate rs2 du voisin !

petite question : quel est le but de ton post ? je ne sais pas si beaucoup vont répondre :/

Cay3nne
10/11/2006, 12h53
C'est sympa ton engagement :)
Tu sais au début ca faisait pareil pour les mt.. et puis maintenant......... ;)

lascience
10/11/2006, 14h05
bonjour a tous!

je voulais juste vous souhaiter bonne chance avec la fédé! en esperant que vous arriverai a faire quelque chose! une derniere question pourquoi vous ne feriai pas une petition?

actarrius
10/11/2006, 14h29
faudrait peut etre contacter des club pour qu'il recence leur membres equiper de truggy :)

penssez qu'avec mon MTA et des petites roue je pourai participer au course! par ce que déguisé sous une carroserie truggy on y vois que du feu :D :)

Seb91
10/11/2006, 17h45
petite question : quel est le but de ton post ? je ne sais pas si beaucoup vont répondre :/
Ca permets justement de lancer comme une petition ! pour leur démontrer qu'il y a de plus en plus de pratiquant de truggy !
C'est aussi simple que ça ! mais ce n'est biensûr qu'un début ;) !

Cay3nne ! oui je sais que ca pas dû être simple pour les MT mais je sens que la bataille truggy va être très difficile ! mais bon si on agit pas un minimum ! rien ne bougera ! au passage je compte sur toi comme dab pour me filer un coup de main ;) ! Ohhh grand modo ! (puree qu'est ce qu'il faut pas faire ??? :lol: )

Et j'espère ne pas être le seul convaincu =) ! quoique :lol: :lol: !

Wasp
10/11/2006, 18h22
... y'a toujours rien ... :D :D

charly59
10/11/2006, 18h23
ok j'avais zappé la pétition ! en tout cas ça va être dur de faire bouger les choses ! bonne chance seb, et j'espère que tu seras pas tout seul :lol:

Seb91
10/11/2006, 18h32
C'est vrai ça !!!! au fait ! mais bon vous êtes d'avantage reconnus ! nous on est genre "batard" on sait pas encore où nous mettre :lol: !

PS : Merci Charly ;) je savais que je pouvais compter sur toi =) !
Et merci lascience pour les encouragements ! on fera ce qu'on peut ...

Stail
10/11/2006, 19h07
Tu pers ton temps Seb, la fédé ne bougera pas son cul pour une nouvelle catégorie.
Le mt et la depuis plus longtemps que le truggy et tu crois que personne à essayé de faire bouger les choses?
Ils ne veulent pas de catégorie supplémentaire, ils disent même qu'il y en à de trop.
Il concidère ce genre de nouvelle catégorie comme une mode, passagère :s

Donc voila, ne pers pas ton temps dans une cause déja perdu d'office ;)

Seb91
10/11/2006, 19h14
Je n'ai pas la prétention de faire bouger les choses dès demain ! je sais bien que ca prendra des années ! mais si on ne démarre pas quelque chose on restera sur place ! et de toute façon ca nous coûtera rien ! et puis à force de nous voir ! ils prendront peut etre conscience un jour de la catégorie !
De toute façon le problème premier est de créer des pistes Truggy ! pour qu'on nous voit évoluer ! car les pistes TT ne sont pas du tout adaptées !

Quand je vois des courses de fou aux states ( biensur ils ont toujours 10 ans d'avance sur nous ) je vois pas pourquoi ca ne pourrai pas ce faire ici !

Je ne perds pas de vue que ca sera laborieux ! et peut être que ca sera mon fils qui en profitera ! et je l'espère bien ! c'est ma façon de voir en tout cas !

Et sache Stail que je ne perds jamais mon temps ;) ! c'est un plaisir de le faire !

Cay3nne
10/11/2006, 19h17
Ben si, toutes les manifestations etc.. Meme si ce n'est pas officiel ( je crois..) c'est bien démocratisé !

Wasp
10/11/2006, 19h23
Oui mais rien a voir avec la fvrc ... :(

Seb91
10/11/2006, 19h29
En tout cas si on arrive à démocratiser le truggy comme le MT on aura déjà gagner une bataille !!
Je pense que la différence entre le MT et le truggy est le fait que le truggy peut se pratiquer sur piste alors que le MT est pas étudié pour ... donc ca pourrai peut etre intéressé d'avantage la FVRC !
Donc pourquoi le truggy n'aurai pas ces chances !

Wasp
10/11/2006, 19h31
Oui mais si c'est pour faire tourner un truggy sur des pistes avec maximum 3 bosses (ou 5 j'ai oublié) ... ça perd de son interet ... par contre, sur les circuit US avec plein de bosses, la pourquoi pas :P

Seb91
10/11/2006, 19h38
C'est clair ! les pistes TT 1/8 classiques ne sont pas étudiées pour ! je le voit bien sur la piste où je pratique ! c'est vraiment dur de le faire tourner correctement quoique je me débrouille mais je prends pas le plaisir que je devrais prendre avec mon engin !!!!!!!
Je sais que la base du truggy est de le faire évoluer sur une piste adaptée ! et ça c'est pas gagné :/ !
Moi ça ! ça me laisse rêveur http://slapmafro.com/movies/SMF-RC-X-Games.wmv !
Purée quand en france ?????

actarrius
11/11/2006, 00h15
lol sur une piste comme ca faudra que tu achete un aileron en acier seb !!! mdr

sinon je l'avai deja vu cette video c'est clair que ca fait envie !! un jour peut etre !! suffis juste que le modelisme se developpe un peu plus pour que la fédé se bouge!

Seb91
13/11/2006, 20h01
Voila ce qu'il nous faut ! mettez nous ça au stade de Bercy ! et la on pete la baraque :lol: :lol:

http://img175.imageshack.us/img175/3732/pistetruggyjw7.jpg (http://imageshack.us)
http://img144.imageshack.us/img144/3395/pistetruggy2ha7.jpg (http://imageshack.us)

bestben
13/11/2006, 21h27
Benoît

Hpi MT2

1/10

J'ai pas vraiment de lieux où je vais tout le temps...

Je pratique le stadium depuis septembre 2005

Je suis très content de ce stadium qui encaisse pas mal les coups qu'il ramasse lol ^^. J'avoue que je serais très tenté de voir plus de pistes TT/stadium/Truggy en belgique car il faut bien chercher pour en trouver !

Seb91
13/11/2006, 23h59
Merci a toi ! je t'ai rajouté dans la section rescencement ;) !

Seb91
15/11/2006, 11h13
ET voila la vidéo de la piste des images de dessus =) !
http://www.youtube.com/watch?v=C3uToAOdBnw&mode=related&search=
Voila ce qu'il faut organiser ! A Bercy biensûr ! tant qu'à faire :lol: ! Purée c'est pas demain la veille !

actarrius
15/11/2006, 11h58
moi si je gagne au lotto j'organise un monster show avec truggy et MT 1/8 !! :)

Avec les pompom girls bien sure

... bon je croi qu'il faut que j'arrete de rever