Autre "petit" projet : avion de début économique

  • Initiateur de la discussion Grosvince
  • Date de début
G

Grosvince

Guest
Salut

Bon ben puisque le projet du Katana est bien lancé 8) , moi je lance mon projet.

Voilà, je milite depuis plusieurs années pour les avions de débuts économiques et loin des "trainers de 1m60 avec un .40".

Bref, je concois que tout le monde ne veulent pas commencer en électrique et que le thermique offre un attrait important à notre loisir...

Donc j'ai dessiner un petit avion de début pour OS10, 2 axes, 1.20 m, mais je cherche des constructeurs/pilotes qui pourront critiquer les lacunes du plan (facilité de construction, de pilotage) afin d'améliorer le concept...

Donc si il y en a qui ont des OS10 ou OS15 qui trainent dans un tiroir...

A+
Vincent
 
j'ai pas d'os10 ou 15 mais par contre je veux bien essayer de construire la cellule.
comme je débute en construction je pense que tu auras un retour rapide ;).
par contre pour la dispo c'est pas trop ca en ce moment donc il va se passer un certain temps avant que je puisse le terminer.

mais par contre je veux bien ton plan. il est sous quel format?
 
L'idée est bonne mais en 1m20j, l'electrification est envisageable aussi, pourquoi ne pas decliner le plan dans les 2 versions...?

En revanche, pour le 2 axes, jetrouve ca un peu dommage, l'apprentissage direct par le 3 axes est a mon avis un bonne ecole car pas forcement plus dur mais avec l'avantage de ne pas necessiter l'acaht d'un avion par la suite pour apprendre les ailerons... ou 2 ailes differentes pour le meme fuselage...

C'est vrai que ce la necessite le prix d'un servo en plus lors de l'achat mais qu'est ce que 15€ au moment de l'achat comparé aux 60€ que coute une avion 3 axes...

M'enfin, ca c'est mon avos hein...
Bon courage et bonne continuation pour ce projet, si y'a beosin d'aide, je veut bien me porter un peu volontairemais a faibles doses, 'jai deja bcp de boulot su rle projet katana 3D :D

@+
 
Alors je précise