• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio MX12: peut on changer de mode momentanement?

Phoeniix

Aéromodelomaniac
Bonjour à tous.


Voilà le probleme est simple:

J'ai une radio MX12 et je souhaiterais faire essayer mon avion à un ami qui pilote dans un autre mode que le mien.

Je sais que l'on peut changer les modes par programme mais est-ce que les reglages (courses, trims...) sont conservé ?

Quelqu'un a t il essayé?
 
Je l'ai fait des dizaines de fois au club (il essayait mon helico car plein de problème d'anti-couple),oui c'est possible du demonte la radio tu la crante du coté que tu veux,tu selectionne ton mode,et tu peut faire ça autant de fois que tu veux.Les réglages sont conservés je crois,je m'en rappelle plus trop.
 
bonjour,

on me propose une mx12 via le copain d'un copain...d'occas encore sous garantie.
comme il est en club, je suppose qu'il est en mode 1(vol planneur).

par contre je vole en mode 2 en hélico électrique.

donc je voudrais savoir si on peut passer du mode 1 au mode 2.

il faut bouger les sticks dans ce cas? car le stick gaz n'est pas muni de ressort pour le replacer au centre, mais si j'inverse il faudra ce système pour mettre le stick au centre... vous voyez ce que je veux dire?

merci de votre aide
 
Bonjour,

Oui, possible de changer le mode physique (crantage du manche de gaz) ET changer le mode dans la programmation
Page 10 dit ceci au sujet du changement de mode physique :
Manche des gaz
Le réglage initial du manche des gaz est cranté. Si ce dispositif ne vous convient pas, vous pouvez le modifier selon les étapes suivantes. Un tournevis cruciforme et une pince plate vous seront nécessaires.
1. Retirer le quartz d’émission situé à l’arrière de l’ensemble. Pour ce faire, pousser les languettes.
2. Presser légèrement sur le couvercle de la batterie et l’enlever, retirer la batterie.
3. Dévisser les vis du boîtier, ainsi que les 2 vis du support de l’antenne.
4. Séparer précautionneusement les deux moitiés du boîtier en commençant par celle du dessous.
5. Pour un maniement plus aisé, débrancher les deux nappes de câble.
6. Sur la partie gauche de l’ensemble du manche de gauche, se situe un manchon en plastique noir auquel est raccordé un ressort de retour de position du manche. En cas de doute, bouger le manche pour repérer le ressort et le décrocher à l’aide de la pince.
7. Positionner le manche au centre et le sortir de son logement.
Déplacer le manche et le ressort dans l’autre sens.
8. Sur le „nouveau“ côté droit se trouve une languette métallique qui permet l’utilisation du crantage. Celle-ci est fixée à l’aide de deux vis. Dévisser,et retirer la languette.
9. La manipulation est terminée. Avant le remontage du boîtier vérifier votre modification, et le libre mou- vement de votre manche, et procéder au remontage inverse.
10. N’oubliez pas de rebrancher les 2 nappes électroni- ques.


Page 38 est dédié au changement de mode dans la programmation :
Affectation des manches (Stick Mode)
Fondamentalement il existe 4 modes différents d’affectation des fonctions de commande des manches pour commander la direction, les ailerons, la profondeur et les gaz, les volets d’atterrissages, trains rentrants, pitch, tangage roulis, anticouple etc. etc.
Accès à la fonction affectation des manches:
1. Maintenez les touches DOWN et SELECT pres- sées simultanément et allumrez votre émetteur afin d’accéder au mode Système.
2. Pressez la touche UP ou DOWN jusqu’à l’affichage de la fonction STICK MODE.
3.Pressez sur (+) ou (-) pour modifier le mode de pilotage.
4. Si vous pressez la touche CLEAR, Le Mode 1 est automatiquement re sélectionné (réglage d’usine).
5. En pressant sur la touche DOWN vous accédez à la fonction MODULATION.
6. Avec la touche UP vous accédez à la fonction TRAINER.
7. Vous quittez le mode STICK MODE en pressant simultanément les touches DOWN et SELECT.


De tas de liens vers les notices d'émetteurs via mon site en signature. C'est parfois utile, les notices, non?

Olivier
 
Haut