"switch" explications

hacienda

Nouveau membre
bonjour, je voudrais en savoir plus sur les moyens de mettre en route a distance l'eclairage, la pompe a eau ...
Un vendeur m'a dit de mettre un servo et un interrupteur mais n'y a t 'il pas plus simple d'autant que je manque de place et j'economise le poid.....
Pouvez vous m'expliquer et me citer des models "ex: chez conrad, un inter a deux canaux convient il???"
merci a tous
ps: c'est pour une graupner mx12
 
Ok salut, as-tu des bases d'électronique ? Car sinon j'ai ce qu'il te faut, 2 canaux mémoires + alerte perte signal (il y a un poil de programmation de composant mais c'est pas la lune à faire).
Sinon le montage de Conrad est pas mal par contre c'est un ou l'autre sur les 2 canaux qui ne sont pas à mémoire !
A+ Alexis
 
je ne suis pas tres fort en electronique alors sont on m'explique bien et ca ne me derange pas d'y passer du temps, au contraire je ne demande qu'a apprendre, sinon je me rabat sur quelque chose plus a mon niveau :)
merci
 
Salut,

Si les montages d'Alex te paraissent trop complexes, il y a çà chez LLM :
Relais électronique Easy-Switch 24,50 €

Issu d'une collaboration avec Marck KRIEF, Easy-Switch est un relais électronique miniature destiné à commuter un circuit électrique tel que feux de navigation, phares d'atterrissage, éclairages de cabine, pompe de lances d'incendie.
Très simple d'emploi (aucun réglage nécessaire), ce module remplace avantageusement le classique dispositif qui consiste à actionner un commutateur mécanique à l'aide d'un servomoteur.

Intensité admissible du circuit commuté : 7 A
Tension maximum du circuit commuté : 20 V
Seuil de commutation centré sur 1500 µs avec hystérésis de +/- 100 µs
Connecteur au format Graupner, JR, Hitec et Uni (Multiplex), compatible Futaba
Dimensions (L x l x h) : 37 x 26 x 3 mm
Masse : 13 g

Le lien qui va bien : http://www.llm-electronic.com/

@ +
Guy
 
Salut "su31mx" j'ai vu ton module, un poil cher pour ce que c'est ! ( a mon goût)
sinon "hacienda" tu peux commencer par un kit de chez conrad pour te faire la main, car pour mon "truc" il faut quant même savoir faire des circuits imprimés, utiliser une interface PC, assembler tout ça et faire la mise la service (donc si tu n'a pas de connaissance en électronique, vaux mieux un p'tit kit pour commencer).
Après si tu as la possibilité de te faire aider pour le montage et que ça t'intéresse, je peux t'envoyer toutes mes infos et programmes (au fait le coût de revient -10€ pour 2 canaux mémoires)
A+ Alexis
 
Haut