Présentation et demande

jice1942

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je suis un vieux bonhomme ayant retrouvé pas mal de choses en Z
J'ai donc décidé d'en faire qque chose pour mon petit fils. Mais voilà : je bute déja.
Voici le problème : j'entre dans une boucle de retournement, dans laquelle j'ai placé les éléments comme indiqué sur le schéma de l'inverseur de polarité. Bizarrement, alors que tout est câblé comme indiqué, dans un sens ca marche mais pas dans l'autre mais là n'est pas la question : à quoi sert une boucle de retournement si je ne sais pas revenir dedans j'y entre et j'en sors mais le circuit n'est pas terminé. Comment revenir dans la boucle car si je ferme le circuit je me retrouve en court circuit ? Ou alors faut-il 2 boucles ?
Votre aide sera très appréciée.
Merci
 
Ahhhh ,l'éternel problème des boucles de retournement en continu... nombreux sont ceux qui y ont perdu leur latin !

Pour ma part je déconseille l'utilisation de tels artifices lorsqu'il est possible "de faire autrement" (sous-entendu de concevoir le réseau différemment pour l'éviter) car un tel dispositif est source de déboires continuels. Cependant je crois savoir qu'il existe des petits modules électroniques qui se chargent de gérer tout ceci apparemment sans trop de problèmes (notez que je ne l'ai personnellement jamais expérimenté).
 
Haut