• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une hélice pour mon extra !

JB

Nouveau membre
Bonjour a tous !

Je viens de terminer le montage d'un Extra300s de graupner (1m60)
et je voudrais savoir quelle hélice utiliser pour avoir des des performances
verticales intérressantes ...(voir même pouvoir le pendre à l'hélice sait-on jamais :rolleyes: )

Sachant que pour le moment l'avion sort à 3900g et qu'il est motorisé par un Compact 490 (brushless LRK de graupner) et 16 elements 3300 Nimh.

Merci par avance,

JB
 
ouf 3.900kg! c'est lourd l'éléctrique le mien avec un 69 2 temps je le sorta 3.150 kg
je ne connais pas les perfo de ce moteur mais je pense pas que tu vas pouvoir fair du statio
a+
 
Une 12/8 APCe me semble bien adapté, c'est ce que j'ai sur le mien

Kit Vmar Extra 330l
env: 1M40
Poids 3K2
Mot: twister 29
Accus: 2X8 éléments en série.
Traction au sol sur banc: 3K3

IL faudra bien vérifier la conso de l'ensemble et ne pas dépasser le 40A au sol
 
extra.jpg


ça y est , l'extra 300s graupner electrique vole !!
Finalement aprés plus d'un ans de stockage (manque de motivation sans doute), j'ai refait un bâti moteur plus rigide en alu. En effet, le bâti générique graupner en plastique est très pratique, mais incompatible avec la puissance du compact 490.
Environ 6 minutes de voltige plein gaz, un vole rapide, mais plutôt sain malgré les 3.8 Kg!!
Je vais metttre un pouce de plus au diametre de hélice. Je consomme 28A max au sol, et le vol s'effectue pratiquement plein gaz...
voila voila,

Je poste une vidéo bientôt.
 
Haut