comment réagit un honeyBee fp v2 en extérieur?

gamoun

Nouveau membre
bonjour,

je me suis lancé il y a peu dans le modélisme avec un lama V4.
je commence à le maitriser à l'intérieur.
j'aimerais m'amuser un peu en extérieur (essais du lama avec très légère brise, impossible!).
après quelques recherches, je vois que la progression après le lama serait un FP (le hb fp v2 de chez esky me semble pas mal).

donc voici ma question: peut on piloter ce genre d'hélico par temps "presque calme"(1 à 5 km/h )(contrairement au lama)?

P.S.: pour être sur la même longueur d'onde:

http://www.club-contrex.levillage.org/ressource/fvent.html

Merci d'avance, Gamoun
 
Ne t'inquiètes pas.
Les premier vols sont à faire sans vent, car l'hélico est assez délicat à piloter. Au bout de quelques dizaines de vols, tu peux le maitriser jusqu'à environ 30km/h de vent, peut-être un peu plus si le vent est bien régulier.

Nico
 
Tu peux aussi le modifier pour le plaisir les jours sans vent. :lol:

Je viens de le monter avec le hanger set, les patins et les renforts de queue du king 2 , il prêt pour un vol d'essais aussitôt que la météo sera favorable.

La lipo est une 11,1 volts 1000mAh

les pales xtremes 8° d'incidence.

Le reste c'est "TOP SECRET"

10005kg0.jpg
 
Au début, c'est vrai préfère un vent quasi nul.
Les soir d'été sont idéal pour le FP avec "l'inversion thermique" tu pourras profité au mieux d'une petite heure ou le vent baisse et est voir nul.
Nmut me semble optimiste avec 30 km de vent, avec un hbfp d'origine ca va être difficile, personellement j'ai pas les capacité de piloter le fp dans c'est condtions, 30 km pour moi il faut un CP et déja avec un class 450, le pilotage est délicat
En plus le fp a une tendance à planer, c'est ce qui fait son charme et lui permet d'étre jolie dans sa facon de tracer les courbes, avec du vent on s'éloigne du pilotage pour lequel il est concu.
Après en optimisant la bête et en aiguisant tes reflèxes tu pourras tenir un petit vent régulier.
 
carhelix à dit:
Le reste c'est "TOP SECRET"
Je ne vois pas d'autre chose de top secret a part peu être un morceau rectangulaire derrière la lipo...

Et puis ce forum est une source d'informations (dis nous les choses qui l'améliore.) :)

Pour ce qui est du vent oui plus stable qu'un lama mais c'est vrai qui à tendance à planer. Le vent qui passe par dessous et il s'élève, ce n'est pas bien grave, mais lorsqu'il faut le descendre, il faut baisser les gaz et donc dévient un peu moins stable...voila, ça reste un FP donc logique ;)

Nico
 
Haut