Marklin Z: je ne connais pas le relais universel 8945

RPnich

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis petit nouveau, malgré mes 77 ans bien sonnés.
Je travaille surtout en N, mais pour mon Club, je dois remettre en état un petit réseau Z.
Or, je ne connais pas les possibilités du relais 8945.
Sur le schéma ci-après, j'ai indique ce que je pensais possible avec ce relais.
Pourrais-je en avoir confirmation.

marklin2.jpg


Merci d'avance, toutes explications complémentaires seront les bienvenues.
 
Bonjour, bienvenue sur le forum!

Je ne trouve pas de manuel pour le 8945, mais il est commandé par deux contacts de voie (mise à la masse) qui actionnent un relais double dans un sens ou dans l'autre, et le relais reste dans cette position (il est bistable).
Comme contacts disponibles, il y a un inverseur double, qui en position A donne sans doute contact entre 1 et 2, et en position B entre 2 et 3.
En plus il y a deux interrupteurs simples: en position A, contact entre 4 et 5 par exemple, et en position B, contact entre 6 et 7.

Ca devrait permettre d'alimenter alternativement les zones isolées, mais je ne sais pas pour l'aiguillage, car il ne supporte peut-être pas d'être alimenté en permanence, alors il faut le commander en direct à partir des rails de contact (chaque rail de contact commandant à la fois le relais dans le sens voulu, et l'aiguillage. Ce sont des contacts 'momentanés' pur ne pas brûler les bobines).

Phil.

l8945.gif
 
Il devrait fonctionner de la même façon que le 7245 décrit ici pour le HO Marklin (alternatif):

http://www.marklin.com/tech/SignalManual.pdf

Phil.


Marklin HO N signal signaux relais automatisme automatisation rail contact aiguille train miniature modelisme ferroviaire rail contact manuel brochure documentation universel
switch relay model train railway railroad control book pdf universal remote
 
Merci pour les renseignements.

En ce qui concerne la commande des aiguillages, je ferai un branchement direct sur le contact adéquat du rail de télécommande 8589. Donc commande simultanée de 2 aiguilles, plus alors en // une des bobines du relais 8945.

J'ose espérer que l'intensité nécessaire pour ces 3 commandes ne dépasse pas les limites permises par le contact (miniature) du 8589
 
Haut