• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Que vaut GWS / Bluebird et l'electronique à bas prix???

koko57

Nouveau membre
Bonjour,

Désireux d'équiper un avion d'ancienne génération pour pas trop cher, je trouve une belle oportunité dans le matériel GWS et no name , pensez vous:

- des récepteurs à 30€
GWS Quartz RX 41MHz taille standard double conversion
GWS Quartz RX 41MHz taille standard simple conversion

- des servos à 10€

Weymuller ST 100
ou GWS 503 txf
BMS 410 Bluebird

Mais que vaut ce matériel???
Ces récepteurs sont il assez puissant pour un usage en extérieur??
Vallent - ils un graupner R 700 par exemple?

Merci pour votre aide, le choix est cartésien.
 
Bonjour,
Perso je n'utilise que des récepteurs GWS jusqu'à présent pour mes modèles de début. A plus de 50m, mes servos avaient tendances parfois à osciller tous seuls. Pour résoudre ce pbl, j'ai changé le fil d'antenne, de 50cm à 1m07, 1/8 de la longueur d'onde (je travaille en 35mhz). A part cela, j'en suis content.

J'utilise entre autre les servos naro de GWS et des 9gr blue bird, faut les utiliser correctement, càd ne pas les surcharger plus que pour ce qui sont conçus. Dans ces conditions, ils font leur travail correctement.

En conclusion, pour le prix la qualité est correcte. Mais le jour ou je dois équiper une maquette qui demande un investissement en temps et en argent assez conséquent, je pense choisir du matos ayant "des références".

Voilà mon avis
 
Bonsoir,

Les servos à bas prix valent leur prix mais pas plus.
Tant que tes modèles ne sont pas trop exigeants (couple et précision) tout va à peu près bien.
Le gros problème de ces servos reste la précision et la stabilité du neutre.
Ceci dit tu trouveras dans les réactions tout et le contraire de tout !!!
Si tu lis des revues regarde les compte-rendus des compétitions dans certains cas il est précisé la marque et le type de servos utilisés.
Cela te donnera une bonne indication.

@+
François
______________
Raptor(CAM), Camisard, Arkanj
 
Merci pour vos réponse,

j'ai découvert en parcourant ce site un magasin Lux-e-land.com qui fournit beaucoup ce matériel.
Les prix du matériel GWS sont très intéressant.

Il me propose un récepteur standard portée (selon eux) 600m pour 31 €, seulement je préfèrerai prendre du Hitec ou du Graupner.

Le problème c'est qu'avec toutes ces invasions de récepteur micro, je ne sais quoi prendre pour mon avion thermique....

Avez - vous un matériel à ma conseiller?
 
Les servos bluebird ou waypoint (quasi identiques fait une recherche sur le forum) sont de très bons produits (a quelques exceptions sur les bluebird), beaucoup te le diront sur ce forum, j'en utilise des micros en planeur, nickel
 
Haut