PB MC10 2 voies out

DOMDENOI

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un problème avec ma MC 10 j'ai deux voies qui ne fonctionnent plus !
Je m'en suis rendu compte en montrant mon modéle à un ami. J'ai longtemps cru que c'étais le récepteur et j'ai pu faire un essai chez un revendeur (Moustache à orléans, que je remercie au passage) et ce sont les manches de l'émetteur qui ne marchent plus ! les deux autres voies fonctionnent toujours.

Mes questions sont :
- quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de mésaventure ?
- Est-il obligatoire de renvoyer la radio au SAV ?
- A quoi peut bien être dû ce disfonctionnement soudain (j'ai jamais pris mon émetteur pour un avion !!!!)

Dominique
 
J'ai une MC12 et RAS pour moi (pour le moment). Si tu connais un peu, essaye de vérifier les continuités dans le circuit ou que les potars des manches sont encore OK.
Sinon, je te conseille de poser la question sur le groupe Yahoo suivant :
http://fr.groups.yahoo.com/group/radio_graupner/
 
C'est vrai que c'est un peu atypique.
Regarde les connexionx potars. Y a des chances que ce soit par là que ça blème.
 
Sinon, c'est que tes curseurs de potar ne font peut etre plus contact avec la pistE... etrange...

Mefie toi aussi que tes cables n'aient aps etaient pincés ou coupés, ca pourrait ressemble a ca pour que tu ai 2 potars qui ne marche plus...

@+
 
Bonjour à vous.

Le post est vieux certes, mais je préfère y répondre, vu qu'il m'est arrivé hier exactement la même chose avec la mc-10!!!

Je vole en fin de journée, tout se passe impéccable. Le soir, je montre mes avions à un pote et branche la radio pour faire tourner l'hélice: profondeur ne répond pas et se met en butée, autre avion, même chose!

Aprés test, c'est la piste emmenant le signal d'entrée sur profondeur/dérive qui a cramé! Incroyable non?

J'ai resoudé tout cela, et tout fonctionne à nouveau.

Est il possible que ça arrive en vol? ou n'est ce uniquement qu'à l'allumage?

Cordialement
 
Haut