PDA

Afficher la version complète : pneus 1/5 Help me!!! je tiens pas la route!

Djbig
20/11/2006, 20h35
Bonjour a tous,

voila je possède une FG 1/5 moteur Solo 23CC

j'ai un petit soucis avec. je ne peux utilisé la puissance de mon moteur car a l'accélération elle part tout le temps de travers. Les pneus monté dessus ont une sculture en V.

j'ai ma roue AR Gauche qui burn tout le temps avant l'autre.

Help me please!!!

Merci d'avance

patriotmax
20/11/2006, 20h46
slt
pneus à sculptures ou pas,il faut dans un premier temps monter plus tendre à l'arriere qu'à l'avant.
monter en fonction de la température de la piste ,évidement ,et ensuite passer au crible les réglages chassis,et diff.
quand tu auras trouvé les bon réglages tu verras qu'une 1/5,meme en écoline,est un plaisir à piloter.
et je te parle pas d'un évo4,c'est un missile
bien sur ça reste une propultion..........mais c'est ce qui est marrant.

Djbig
20/11/2006, 21h04
merci pour ta réponse.

Serais tu ou trouver des pneus pas trop chere? et comment savoir quel est l'indice de turdé?

Car mon magasin de modelisme me propose 60€ la paires avec les jantes je trouve ca excésif! arnaque ou pas?

Stail
20/11/2006, 22h03
http://www.bazar-parisien.com/catalog/index.php?cPath=76_79&osCsid=d9a7aa06abac43ac181f390d85e59110 ;)

Djbig
20/11/2006, 22h07
merci si d'autre adresse je suis preneur

FightNight59
21/11/2006, 08h53
salut,

pour les adresses il y a aussi http://www.hobbycenter-france.com/index.shtml et http://90plan.ovh.net/~ipsmotor/boutique/catalog/

Pour ton probleme de roue qui patine si cela arrive dans les virages, cela peut aussi etre du a un mauvais reglage de la voiture.

Ce problème est souvent a cause des amortisseurs avant trop mou et aussi des ressorts et même aussi de la barre anti- roulis (si c'est celle d'origine), donc dans ce cas il suffit de mettre la bar de 5mm de l huile plus epaisse, et des ressorts plus dur.

moi perso j ai :
5000 ar ressort jaune progressif
7000 av ressort rouge
mes pistons sont ceux en alu
barre anti-roulis de 5mm
graisse de diff 1000000 reglé au plus mou
carossage av 1°, ar 2°
ouverture av 1°, pincement ar 2°
garde au sol av 9mm ar 11mm

Avec ces reglages ma voiture tient tres bien la route, pour les pneus j utilise des kronos av 15 et ar 10 surtout que maintenant il fait froid :|

voila bon courage

a+

Marc

Djbig
21/11/2006, 20h56
merci pour ta réponse. elle est vraiment tres complete!

je voulais savoir si mon différentiel je devais le remplir entierement de graisse ou non?

moi j'ai amortisseur rouge AR et mono central avant.

enfaite ce qui ce passe c'est que le pneu AR gauche coté pignion moteur "burn" avant l'autre.

Je voulais savoir comment controler les angles de réglages? outils maison?

merci d'avance

FightNight59
21/11/2006, 21h45
Pour la graisse dans le diff il faut mettre environ la moitié du pot FG, pour se qui est réglage pincement et carossage j'ai le matériel pour régler la voiture (equerre, barre alu etc )
Il faut aussi que tu vérifie que les roues AR quittent le sol en meme temps quand tu lève la voiture, si cela n'est pas le cas il faudra régler les butées qui se situe au niveau du triangle superieur AR

Lorsque je roulais en mono amortisseur ma voiture était réglé comme ceci :

Amortisseurs AR ressort rouge / huile 5000
Amortisseurs AV ressort vert / huile 3000

En ce qui conserne le carossage, le pincement, l'ouverture et la garde au sol se sont toujours les memes réglages

Bon courage

Djbig
26/11/2006, 23h12
Alors je vous tiens au courant des ptites news sur mon 1/5

J'ai acheté des pneus sur le site Hobby-center d'ailleur tres rapide recus en 2 jour en envoie économique soit disant long...donc tres heureux de retrouver mes ellegi W11 en médium j'ai pris déjà une paire AR pour voir ce que ca donnez.

Je monte,je laisse chauffer le moteur et c'est parti pour quelque tour de parcking et là,bleufan!!! la voiture accroche mais accroche vraiment!! impressionner le parcking était mouillé!!!

Donc voila j'ai des réglages a apporter sur le carrossage AR et l'ouverture du train avant c'est sur parcontre j'ai tout de même la roue ARG qui s'use plus que la droite....coté pignion moteur...GRRR Si quelqu'un peu m'aider ca serait sympas.

merki a tous

Yoan