Nikko (rigolez pas, c serieux...)

poulet

Membre actif
Salut a tous,

Bon je sais que je ne pourrais pas empecher certains de sourire, mais bon, j'me lance quand meme...
voila, je possede un bateau nikko (c un petit bateau de plaisance qui a une bonne quinzaine d'années...)
je sais tres bien que ce genre de materiel n'a pas vraiment la place dans vos discussions, mais voila : moi c un bateau que j'avais quand j'etais gamin et je m'y suis attaché
il y a bien longtemps que je ne m'en suis pas servi : j'avais griller l'electronique dessus et voici au moins 10 ans qu'il dormait au grenier
oui mais voila, le demon du modelisme a ressurgit en moi depuis peu sous la forme de 2 auto thermique, et l'envie de remettre ce bateau sur l'eau m'a prise !!!

mais tant qu'a faire, pas dans sa version d'origine (vu que de toute facon, tout est grillé)
en ce qui concerne les servos et les recepteurs, pas de probleme : j'ai tout ce qu'il faut
ce qui m'interesse le plus, c savoir quel type ou quel modele d'helice je pourrais monter dessus (sachant que c une helice immergée)?
et meme question en ce concerne le moteur (sachant qu'il sera alimenté en 9,6v)?

Bien sur, je n'attends pas de miracles de ce bateau
je cherche juste a le remettre a l'eau dans une config legerement amelioree par rapport a l'origine...et en profiter un peu par la meme occasion pour me faire la main sur du materiel nautique ;-)

merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider

@+
fred
 
salut et bienvenue,
déjà tu ne nous dis pas le principal : c'est quoi ce bateau? Taille? poids? Des photos pour le voir physiquement et qu'on puisse te dire si c'est possible ou non d'en faire quelque chose...
 
houla....
je ne dispose d'aucune photo pour l'instant
pour des photos plus en detail, ca ne sera pas avant un bon mois et demi car le bestiau est chez mes parents et que je n'y rentrerais pas avant noel....
en taille, ca fait approximativement 50cm de long sur 17 ou 18 de large
le poids, je ne sais pas te dire mais c tres detaillé avec des plastiques prevus pour etre resistants plutot que leger (ca reste tout de meme un jouet a l'origine)
j'avoue que je ne m'attendais pas a ce genre de questions
le probleme me paraissait bcp plus simple....
 
bonsoir,

as tu le nom de ton bateau car avec une simple recherche il doit y avoir moyen de trouver une photo dans google par exemple
a+
frederick
 
pour la coque, c exactement le meme que ca exterieurement :
http://www.otherlandtoys.co.uk/product1746/product_info.html?name=2-channel%20RC%20Dolphin%20Classic&prod=1746
interieurement, ca ressemble bcp a ca (les 2 derniere photos), mis a part qu'il n'y a qu'un moteur, une helice et un gouvernail sur le mien :
http://nikko.evolution.free.fr/Sun-Yacht.php
 
Haut