• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aider moi

teddy45

Membre actif
bonsoir alors voila j ai une coque d un hydrospeed de graupner et j aimerai l equiper.mais seul probleme je ne comprend rien,quand vous dite qu il faut mettre un vario,des moteur ect... et bien je ne sais pas comment vous les assemblé.quel circuit utiliser,comment regler la frequence de la radiocommande et du bateau.en gros j aimerai savoir comment faite vous pour motoriser votre bateau.
dsl je pose toute ses question mais j y comprend vraiment rien.
 
Salut !

Je veut pas être méchant mais bon balade toi déjà sur le forum pour savoir comment on branche tout sa, ses pas bien compliquer !

Donc si mon intuition est bonne tu n'a jamais pratiquer aucun modélisme radiocommandé ???

Je sais pas si il existe une rubrique débutant (j'en suis un mais quand même) mais cherche un peu avant!! Que tu demande la motorisation, la taille de l'hélice OK pas de soucis ses difficile a choisir quand on a pas d'expérience!

Tout dabord pour la fréquence de ta radio tu as des QUARTZ qui se mettent sur ton recepteur et emetteur, ils sont vendu par 2 (normale et on la mm fréquence, noramle aussi) ensuite pour le moteur et patacoufin demande au modo "Jday1" car je crois qu'il a une coque comme ça !!!

Aller bon courage !
 
Salut à vous deux,
Teddy, je t’ai déjà donné des conseils concernant ton hydrospeed, je t’ai ainsi donné ma config (moteur, accus etc), on en a discuté, tu dois connaître mon avis sur la question.
En ce qui concerne l’apprentissage de A à Z de ce qu’il faut savoir pour monter son bateau, c’est vrai qu’on ne va pas y passer 2 heures à tout t’expliquer alors que ça a déjà été abordé partiellement dans pleins de messages qui au final forment, bout à bout, une encyclopédie à elle toute seule.
C’est la raison d’être de ce site, permettre, à travers une recherche ou une question (si la recherche n’aboutie pas) de s’enrichir de connaissances et, si l’on veut, de les partager ensuite. Ce site existant depuis 2002, il est impossible qu’on est jamais parlé de comment brancher un variateur, comment installer un moteur etc. Et j’en sais quelque chose…

Fuseman,
Je tenais à te remercier pour ton investissement sur ce forum. Tu es certes débutant mais ton désir d’aider est déjà très important et on a besoin de gens comme toi sur le forum. Voilà, il ne manque plus qu'un effort plus soutenu sur l'orthographe et ca serait parfait :)
j’espère que tu resteras longtemps avec nous ;)
 
Merçi !!!!

Ca fait plaisir, ces vrai que l'orthographe ces pas trop mon truc.
Ces sutout que je me relie mais je fait pas gaffe aux phautes donc evidemment ...

T'inquiète pas ce forum il super donc je vais y rester un bon moment surtout que je débute dans l'avion, le bateaux, la voiture nan mais j'ai un modèle de 1983 alors sa à bien changé niveau équipement et surtout matériaux (fibre de carbone de partout lol) donc je donne des conseils sur ce que j'ai pus lire sur ce forum !
 
Haut