• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion pour faire du FPV ainsi que de la prise de photos

pepito

Membre Sénior
Salut a tous, suite à mes malheurs d'il y a quelque mois je souhaite me remettre à la chose ( voir post sur le vol FPV)

Donc cette fois je vais essayer de tiré profit du peu d'expérience que j'ai acquis pour partir sur une bonne base.

L'idée est d'avoir un plateforme dédier uniquement au vol FPV ainsi qu'à la prise de photos et de vidéos.

J'ai pas mal regarder ce qui se faisait et pour le moment il y à 4 appareils qui retiennent mon attention:
-l'easy star
-le twin star
-le cargot
-le movie star

-L'easy star me semple un peu petit pour pouvoir embarqué du poid. En plus il est en 2 axes.

-Le twin star me semble pas mal, il peut voler lentement tout en restant vif mais stable. Il peut embarquer pas mal de poid. Il est très solide. Pas obligé de passé en brushless pour voler correctement. Inconvéniens: difficulter pour avoir des angles de vue sympa.

-Le cargot permet d'embarquer pas mal de poid, mais il me semble trop grand et trop compliqué de mise en oeuvre.

-Le movi star avais l'air pas mal au début. Mais c'est un 2 axes, il à l'air lourd, et necessite des brushless si on veux embarqué un peu de poid. En plus apparament la verriere transparente deviens vite opaque et le prix est assez élevé.

Donc pour le moment je pense partir sur un twin star avec les moteurs d'origine réducter (que je remplacerais par la suite par des brushless chinois) et 2 accus lipo monté en parrallele ( plus d'autonomie et plus de décharge).

Pour l'appareil photo j'ai pas encore fait mon choix. Le cahier des charges est défini:
-4 mpixel minimum
-pas trop lourd
-une sortie vidéo

En gros un truc genre ca:
http://www.pixmania.com/fr/fr/103171/art/kodak/easyshare-c330.html#fichetechnique

L'interet d'avoir une sortie vidéo est qu'on peu cadrer depuis le sol!!!!!!
Il suffi de brancher la sorti vidéo sur un emeteur. (http://cgi.ebay.com/New-2-4G-4-Channel-Wireless-AV-Transmitter-and-Receiver_W0QQitemZ140057328731QQihZ004QQcategoryZ96970QQcmdZViewItem). Finis les problemes de cadrage.

La visualisation se fera sur un écran que j'avais acheter pour faire du Fpv et qui s'était réveler de très mauvaise qualité ( l'important ici est juste d'avoir un appercus).

Pour le déclanchement j'utiliserais le montage de julien_a: (http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=76519&p=2)

Enfin pour la partie FPV j'utiliserais du matériel classique:
-Un kit de TX 40 ou équivalent black widow
-Une carte d'acquisition avermedia ( le nouveau model qui fait tnt, en espérant qu'il n'y est pas de décallages), ( en plus c'est pratique pour regarder la télé à l'apparte)
-un pc portable

Pour la sécurité je pense utiliser un bippeur afin de localisé le model en cas de perte. De plus je me suis fixer de ne pas voler a perte de vue et en double commande.

Voila, ce projet demande quand meme un gros investissement. Je vais donc proceder par étape. Je vais peut être aussi me rabattre sur une construction perso à la place du twin star. Il faut cependant que je trouve du temps :)

J'aimerais bien avoir des avis. Est ce que mes choix sont bon?

@+ et merci
 
mon post n'a apparament pas beaucoup de succes. Domage.
Je rajoute quelques photos:

l'appareil photo en question:
l_11120547.jpg


le transmeteur qui servira pour retransmettre l'image au sol afin de cadrer:
cd_1_bo.JPG


le module de commande de julien A
commande%20apn.jpg



et enfin l'écran rangé dans sa valise avec l'antenne de reception:
DSCF0059.JPG
 
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une question de manque d'intêret....mais il faut déjà être "bien dans le bain" pour émettre un avis sur la chose !!!
En tout cas, ça m'intéresse beaucoup car c'est vraiment génial !
Bonne réalisation !

Fred.
 
merci ca fait toujours une réponse :D

Cest vrais que meme moi ca m'arrive de suivre des sujets sans y participer tout simplement car je ne peux rien y apporter.

je vais donc essayer quand meme de faire vivre mon sujet le plus longtemp possible en le méttant à jours régulierairement.

Donc j'ai un peu changer d'avis sur la cellule: je fait un truc perso histoire que ca colle totalement à mes besoins.

En fait je vais faire une construction classique en m'inspirant pas mal du movie star, mais en faisant une aile 3 axes.
 
salut
Ne crois pas que le sujet n'intéresse personne.

Par contre, je crois que tu devrais rechercher quel est ton objectif véritable : faire du vol en immersion, ou faire de la photo aérienne ?

Si c'est la photo aérienne, alors tu peux piloter à vue avec un comparse qui te guides vocalement , tout en regardant l'écran et qui déclenche au bon moment . (pas besoin de connaissance spéciale en pilotage)

Si c'est pour faire du FPV, alors ton objectif devrait etre d'etre autonome très rapidement, car tu devras résoudre au moins 2 problemes:
- l'aspect matériel des 2 télécommandes (compatibilité, raccordement,etc..)
- la disponibilité d'un 2eme pilote.
Bref, pas avant le printemps prochain.
 
Haut