PDA

Afficher la version complète : où trouver des rivabo 4 pales M5 40mm ?

seboune69
26/11/2006, 22h42
Bonjour à tous,

Eh ben Voilà, mon problème est dans le titre !!

je vais commencer la fabrication du "drumbeat of devon" et pour le motoriser, je cherche des hélices 4pales de 40mm en M5.

http://www.modelslipway.com/drmbeat.htm

Pourquoi celà ? parce que les arbres d'helice sont founis en M5, qu'il sont un peu particuliers et enfin parce que les hélices du vrai sont en 4 pales.....

Compliqué le gars; hein ? je sais. :)

A priori ce modèle existe chez rivabo, mais je ne le trouve pas sur le net.
PAr ailleurs, chez raboesch, 40mm, c'est trop petit pour du M5.

Voilà, si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci !!

akula
28/11/2006, 14h01
Salut !

Effectivement il existe bien ce modèle en M5: http://www.rivabo.nl/page/schema2_page.htm

Par contre il faudra certainement le commander auprès d'un magasin qui distribue la marque ex: www.weymuller.fr

Voilou !

seboune
29/11/2006, 13h32
merci de ton aide, j'en étais arrivé à la même conclusion mais je ne trouvais pas de revendeur rivabo. maintenant c'est fait ! merci.

J'ai envoyé un fax pour avoir un prix et un délai. y aplus qu'a attendre !!

merrci !

seboune69
02/12/2006, 00h30
bon ben réponse de weymuller:

nous ne trouvons pas de de reférence correspondante dans le catalogue fournisseur.

bon, ben va falloir que je cherche ailleurs.

akula
02/12/2006, 16h22
Arf !

Pourtant le site du constructeur ne les a pas inventées... :/
Comme quoi, pour qu'un commerçant fasse l'effort de se renseigner auprès du constructeur/distributeur, il y a encore du boulot...

bonnes recherches

seboune69
04/12/2006, 22h44
ben oui je malheureusement d'accord avec toi.....

j'ai essayé d'en bas, je vais tenter par en haut, chez le fabricant. Si il parle anglais, j'aurais peut être le nom d'un grossiste européen qui propose ce modele.

a chaque fois j'essaie chez nos détaillants français, et à chaque fois, malheureusement, je suis déçu.

en plus, weymuller me propose le speed 600 eco à 22€ (ref 3323) alors qu'il est chez zimmermann à 12.90 et chez top model à 11.60....

bon je veux bien être gentil mais si j'ai même pas mes helices !