• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Voilier Voyager de thunder Tiger 2

Skull

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

Voilà, je fais le pas dans la VRC, j'ai reçu le Voyager, voiçi ma première impression lorsque j'ai ouvert la boite:

C'est un produit vraiment gadget, il restera dans sa boite et au grenier.
NB: perso je ne conseil pas cette machine plastoque.
pour le prix, c'est un chero, mais bon faut payer les pros de la conception.

Un conseil, il est loin le temps du tout bois, mais bon, l'ABS c'est moderne, le tissu de verre ou carbone c'est le futur.

Je donne uniquement mon avis sur ce que je vois, je pense reprendre sa construction, mais en coque tout bois, recalculer les cotes, enfin comme gabarit pourquoi pas.

Pour mat,bome,voilure,etc.... c'est de la pipette... le seul truc qui vaut le coup c'est le leste de quille.

Merci de vos remarques sur ce post, bonnes ou mauvaises a mon sujet.

Cordialement David.
 
Courage, tu peux en faire quelque chose de bien!! Chez D...on tu trouves les tubes carbonnes, le tissus pour les voiles, le spectra pour les ecoutes. Quelques petits bout de cornières alu de chez Bricotruc, et tu as quasiment tout ce qu'il te faut pour faire de ce trucun vrai bateau qui marche. J'en ai un, j'ai fait toutes ces modifs et maintenant,ça file!!!!
 
Bonsoir Oldsail,

Oui tout a fait d'accord avec t'on point de vue, mais faut dire que coté bidouille faut mettre le paquet, enfin je vais essayer, le grenier n'est pas loin tout de mème, mais bon comme vous dites ( COURAGE ) :)

Je tiens le défit, va falloir que je sorte les dix doigts et la matière grise...

Merci quand mème de vos infos de bricomachin et autres

Cordialement David.
 
Haut