• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

passionés de fusées à eau, manifestez-vous

moi_670

Nouveau membre
Il y a déja un sujet semblable sur aéro-autres modèles, mais je suis certain qu'ils y a encore d'autres paersonnes, alors, a vous !

Et pour commencer, v'la les miennes :p

Voila les photos :)
pas eu le temps d'enlever le copyright, les photos on étés publiées sur un site, et l'admin m'a dit qu'il valait mieux y mettre un c. :/ c'est moche, tanpis.

La "centrale" de lancement :
composée d'un circuit séparé avec un circuit de flash d'appareil jetable chargant un gros condensateur de 330uf, il peut produire 300V, mais pour nous, 40V suffiront a faire chauffer un fil résistif.

le bouton rouge est pour "charger"
et le orange pou" envoyer la sauce"

avantage du système : on produit 40V avec un pile de 1.5V, et ca ne consomme rien !

Le long cable rouge ira au lanceur, chauffer le fil. Les pinces crocos, a brancher le multimètre pour vérifier que l'on est bien a 40V.



Le lanceur :
Simple lanceur a barres, issu des plans trouvés sur le net, et un peu de bidouilles.
les 2 barres seront reliées entres-elles par un fil de nylon, qui sera coupé par le fil résistif et déclenchera le lancement, grace aux élastiques qui écarteront les barres pour libérer la fusée.



Système d'ouverture du parachute :

une aile en plastique est reliée par un élastique a une bande de plastique fixée a l'opposé de l'aile, qui passe au dessus de l'ogive et la maintient plaquée.

au lancement, grace au souffle et a la vitesse du départ, l'aile reste plaqué a la bouteille, le systeme est verrouillé.

a l'apogée, l'élastique ouvre l'aile, ce qui détent la bande de plastique qui retenait l'ogive et son parachute, ce qui permet la sortie et l'ouverture du parachute.



Les 2 fusées, une de 1.5L et une autre de 3L.
Même système d'ouverture du parachute.
pas d'ailerons, car la bouteille est lestée a l'avant, testé et approuvé, elles on environt une dizaine de vols chacune, aucun problème :)



Voila :) 15 ans, et passioné de fusées a eau et d'électronique :p !
 
Oula mais tu te complique bie nla vie !!!

Sa fait 2 ans que je fait des fusée à eau et la je peut te dire que tu gaspille du matos pour rien !!!

Une simple ficelle relier à t'es barre et op tu tir et ses bon pas besoin de le faire cramer et au moins ta a chaque fois la même tension sur t'es bare !!!

http://fuseman15.spaces.live.com/

Voilà mon espace perso tu trouvera plien de truc mais aussi sur le site http://www.techno-challenge.org/fus/index.php

Voilà donc je sais pas si tu pratique depuis longtemps mais je te conseil de changer de technique !!!
 
je connait la ficelle, mais bon, javais envie d'innover un peu :p
Pas forcément plus pratique, mais précis.

quand je dit que j'ai deux passions, l'électronique et les fusées a eau, c'était pas pour rien :) !
alors j'avais envie d'inventer.
et je n'ai pas mis un seul euros la dedans, que de la récup'.

et ca fait 5 ans que je pratique, en gros, ca me connait un peu, la fusée a eau ;)
 
fuseman16 à dit:
Oula mais tu te complique bie nla vie !!!

Sa fait 2 ans que je fait des fusée à eau et la je peut te dire que tu gaspille du matos pour rien !!!

Une simple ficelle relier à t'es barre et op tu tir et ses bon pas besoin de le faire cramer et au moins ta a chaque fois la même tension sur t'es bare !!!

http://fuseman15.spaces.live.com/

Voilà mon espace perso tu trouvera plien de truc mais aussi sur le site http://www.techno-challenge.org/fus/index.php

Voilà donc je sais pas si tu pratique depuis longtemps mais je te conseil de changer de technique !!!
merci pour les lien, mais déja vu :)

pour ton site, vraiment génial, la remorque ;) !
super pratique :)
 
Et bas on va voir lol !!!

Alors connait tu les fusée 2 étages voir 3 étages ???

Tu en as déjà fait voler ???

Pour l'electronique tien invente un truc du style un gyroscope pour que quand la fusée est la tète en bas sa mais en marche un electroaimant et sa ouvre une trappe sur le coter !!!

A quelle préssion lance tu tes fusées ???

Je te conseil de changer se vieux bouchon de champagne certe éfficace (encore queu) et prend un bouchon style de chimie perso j'ai un tube en inox de 21 mm de diamètre avec 2 rainures et 2 joint torique et je tiens 11 bars et y a pas une fuite !!!

J'ai la video donc si tu veut voir ...
 
Haut