• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Votre avis sur l'Elipsoid

phg3113

Nouveau membre
Salut a tous,

Je cherche des avis sur l'Elipsoid de Reichard (http://www.reichard.cz/en/_elipsoid.htm). Comment ca vole ? Est-ce un bon gratteur ? Comment vous l'avez motorisé? Est-ce que je pourrais y mettre un speed 500 SP race réducté 1:2.8 avec hélice 10x8 que je pourrais récupérer d'un ancien planeur (je sais bien que le constructeur conseille un 600, mais est-ce qu'il y a une grande différence entre les deux ?)

Merci d'avance

Phil
 
Je l'ai vu voler à mon club ce week-end motorisé par un speed 500 reducté 1.2/8 en 8 elements...par contre il ne supporte pas la survitesse flutte très facilement et le modele est vraiment depassé....un electra de top model vol vraiment mieux à mon goût....
@+
Nicolas
 
je suis en train de le finir pour macon avec un speed 600 1/2.8 et une 11*8 personellement je te le trouve particuliairement beau certes il est un peu vieux ( tout est relatif car il date 1998).
 
J'ai vu la même elipsoid voler, ça flutte en effet ! :eek:

C'est pas fait non plus pour la vitesse, plutot pour la gratte.

Sinon vu la belle gueule de l'aile , ça doit surement bien planer,

A part si il n'y a pas de frein moteur pour stopper l'hélice, alors la, ça plane comme une fiente de piaf !

pas vrai Nicolas37, on rigolait bien en silence 8) 8) shut, faut pas vexer...

A+
 
Haut